L'Observateur de Fringe se balade

Voir le site Fringe

Photo de L'Observateur dans Fringe
Par DVDRAMA|Ecrit pour NT1|2009-04-16T09:39:00.000Z, mis à jour 2009-04-27T09:39:00.000Z

Célèbre pour sa propension au marketing viral, JJ Abrams vient à nouveau de frapper un grand coup avec son dernier bébé télévisuel Fringe.

Célèbre pour sa propension au marketing viral, JJ Abrams vient à nouveau de frapper un grand coup avec son dernier bébé télévisuel Fringe. Les spectateurs de la Fox ont en effet été surpris de voir l'un de ses mystérieux personnages apparaître dans d'autres programmes live de la chaîne.

Photo de L'Observateur dans Fringe

Elément important de la mythologie de la série, l'observateur (the observer en V.O.) a ainsi été aperçu dans la foule de plusieurs rencontres sportives d'importance, dont un match des playoffs de la NFL, un match des Yankees ou encore une course de Nascar, de même que dans la foule de l'émission American Idol.


Chauve, tiré à quatre épingles et silencieux au possible, le fameux protagoniste (incarné par l'acteur Michael Cerveris, Le Mexicain) se charge dans la série d'être le témoin d'évènements tous reconnus comme faisant partie d'une séquence commune. Un fait qui déborde donc aujourd'hui dans le monde réel, d'autant qu'aucun commentateur ne fait jamais mention de son intrigante présence, seulement soulignée par certains angles de caméra pour le moins explicites. Evidemment, la Fox n'a pas commenté la chose afin de ne pas déflorer l'aura de mystère qui entoure ces apparitions, mais d'après certaines sources internes, l'initiative aurait déjà son petit nom («Where is Baldo ? », qui peut se traduire par « Où est le chauve ? »). On se demande désormais où apparaîtra prochainement le personnage.


Par DAVID BRAMI (Source Dvdrama.com)