La saison 2 de Fringe sur TF1 dès le 15 Septembre 23h10 et à revoir sur TF1.fr

Voir le site Fringe

Fringe en Prime
Par TF1|Ecrit pour NT1|2010-08-30T10:17:00.000Z, mis à jour 2010-08-30T10:17:00.000Z

Après la rediffusion estivale de sa première saison, FRINGE revient pour une deuxième année toujours aussi haletante et passionnante.

News Fringe Voix de J JacksonRETOUR VERS LE PASSE

La saison inédite arrive! DES MERCREDI 15 SEPTEMBRE à 23:15.
Rien ne va plus au sein de notre célèbre cellule, désormais dans le collimateur du Sénat. Washington lui reproche de grever le budget fédéral sans résultats concrets. Bloquée dans «l'autre monde» à la fin de la saison 1, Olivia garde d'inquiétantes séquelles de son «fracassant» retour à la réalité dès le premier épisode de la saison 2. Son équilibre est perturbé par des trous de mémoire et des flashforwards de l'autre monde.

Mais toujours entourée de l'excentrique professeur Walter Bishop et de son fils Peter, l'agent Olivia Dunham n'en oublie pas pour autant sa mission au sein du FBI. Malgré toutes ces perturbations, notre trio poursuit ses enquêtes sur des affaires de terrorisme inexpliquées et paranormales. Entre mutations, explosions, corps de cendres, organismes inconnus et voyage impromptu en Irak... la section doit faire face à beaucoup de travail.


Des relations qui progressent


Mais l'un des intérêts de cette deuxième saison, riche en rebondissements, est l'évolution des relations entre les protagonistes. Peter, qui en veut toujours à son père de l'avoir délaissé durant son enfance, adoucit, le temps de quelques épisodes, ses rapports avec lui jusqu'à se surprendre à l'appeler par un affectueux «Papa». Une nouvelle déconcertante sera dévoilée quant à ses véritables origines et à sa filiation avec Walter. La saison nous éclaircira concernant les surprenantes raisons de l'enfermement, pendant 17 ans en institut psychiatrique, du professeur Bishop. Olivia retournera à Jacksonville, lieux où elle a subi, enfant, les terribles expériences de ce dernier. Les deux derniers épisodes de la saison tiendront les téléspectateurs en haleine en laissant présager de grands bouleversements durant la saison 3, prévue à la rentrée sur la Fox, aux Etats-Unis.


Les célèbres flash forwards chers à J.J Abrams


La «touche» J.J Abrams (Lost), co-créateur de la série, est, une fois de plus, largement perceptible. Les flash forwards qui déséquilibrent le quotidien d'Olivia sont devenus une marque de fabrique du producteur et réalisateur de l'adaptation de Star Trek au cinéma (2009). Déjà, dans la série Lost, Abrams perturbait le quotidien, hostile et obscur, des survivants du vol Oceanic 815 de nombreux sauts dans le temps.