NBC étend son champ d'action online

Voir le site Grimm

Sans titre-4
Par Yoann SINAMAL |Ecrit pour NT1|2013-01-08T15:44:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T17:41:21.000Z

Le web offre une multitude de possibilités aux studios de production et aux éditeurs pour rester " connecté " avec leurs fans, notamment pendant une période de diffusion plus calme. C'est aussi le moyen de faire vivre une série.

La chaîne NBC envisage de booster son activité sur internet, notamment pour GRIMM.Constatant une forte augmentation du nombre de fan de la série, il est impératif de produire du contenu digital afin de conserver une interaction forte avec les téléspectateurs.
De plus, notons que GRIMM est actuellement en pause sur NBC et sera de nouveau diffusé à partir de Mars 2013.


Nicholas Peet, le producteur assistant, est chargé de réaliser une web série qui devrait voir le jour sur le site NBC.com à partir du 25 Janvier prochain. 4 épisodes sont donc en cours de production. Peet construit ces épisodes autour de 2 personnages, Monroe et Rosalee.


Une opportunité pour les jeunes écrivains.


Robert Hayes, le responsable digital chez NBC souhaite mettre en place une stratégie web plus proche des fans.
Par l'intermédiaire des web séries, l'idée est aussi de promouvoir les écrivains : « C'est vraiment excitant de laisser ces jeunes écrivains créer du contenu vidéo ».
Ces projets sont aussi considérés comme des tremplins professionnels pour ces écrivains en herbe.


La chaîne NBC fournira aux intéressés tout le matériel nécessaire pour les aider et stimuler leur créativité notamment lors de conférences organisées.


Hayes souhaite étendre ce nouveau dispositif à l'ensemble des programmes NBC afin de proposer toujours plus de contenus pour les fans, d'éveiller la curiosité des jeunes écrivains et de faire vivre les séries continuellement.