Retrouvez la magie de la série GRIMM chaque vendredi sur NT1

Voir le site Grimm

GRIMM
Par Yoann SINAMAL |Ecrit pour NT1|2013-01-16T14:56:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T14:56:00.000Z

NT1 poursuit l'aventure fantastique de Grimm avec deux nouveaux épisodes inédits à ne pas manquer, ce vendredi 25 janvier à partir de 20h45.

Et si les contes de fées existaient vraiment ? C'est ce que va découvrir Nick Burkhardt, inspecteur à la brigade criminelle de Portland, qui possède un don particulier, hérité de ses ancêtres, les GRIMM. Il part sur la trace de créatures maléfiques à l'apparence humaine, afin de protéger l'humanité des dangers qu'ils représentent. Malgré sa capacité à déceler la véritable nature de chaque être, pour Nick, c'est un nouveau monde dont il ignore totalement les règles. Dans sa lutte contre les pouvoirs maléfiques, il est aidé par Eddy Monroe, un loup-garou repenti qui connaît les codes du monde des Grimm et deviendra son allié et mentor.


20h45 : Episode 9 - Chasse à l'ogre
Un fugitif est de retour à Portland pour se venger de ceux qui l'ont mis derrière les barreaux. En raison de sa force hors de l'ordinaire et son seuil élevé de tolérance à la douleur, Nick doit prendre ses précautions...


21h35 : Episode 10 - Sans toit ni foie
Nick découvre un trafic d'organes humains dirigé par des créatures. Entre temps, sa fiancée Juliette et lui se lient d'amitié avec deux sans-abris, frère et sœur, dont les amis ont soudainement disparu...


Lors de leur première diffusion sur la chaîne américaine NBC, ces deux épisodes ont rencontré un franc succès avec près de 6 millions de téléspectateurs pour l'épisode 9 et près de 5 millions pour l'épisode 10.


Côté actu, Jim Kouf est à l'origine du scénario du film Money Monster, dont la sortie est prévue en 2013. Ce film raconte l'histoire de Lee Gates, une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street pris en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs par un spectateur ayant perdu tout son argent après avoir suivi ses conseils.