Qui est Arnaud Tabarec, le chef au caractère tranchant de Hell's Kitchen ?

Voir le site Hell's Kitchen

Le chef Arnaud Tabarec - Hell's Kitchen
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour NT1|2015-12-30T10:29:18.551Z, mis à jour 2016-01-07T09:13:38.874Z

La célèbre émission de Gordon Ramsay arrive dans sa version française sur la NT1 au début du mois de janvier 2016. Son nom : Hell's Kitchen. Focus sur Arnaud Tabarec, le chef au caractère tranchant de l'émission de cuisine.

Pour la première fois, trente caméras vont capter la dure réalité du quotidien d’une cuisine de prestige… Arnaud Tabarec, chef étoilé à la tête de deux établissements a réuni seize cuisiniers professionnels tous plus ambitieux les uns que les autres dans un lieu unique : le restaurant Hell’s Kitchen. Ces seize cuisiniers sont répartis en deux brigades. Leur but : servir et satisfaire les papilles de soixante convives venus chaque soir découvrir les plats gastronomiques de ce restaurant. A l’issue de chaque service, le chef étoilé sera le seul à déterminer quelle équipe a été la moins performante. Le chef procédera donc à une élimination du cuisinier qu’il juge responsable de sa défaire. Il quittera donc les cuisines tant redoutées de Hell’s Kitchen. Après plusieurs semaines de compétitions, Arnaud Tabarec désignera celui ou celle qui mérite sa place dans une cuisine de renom et qui pourra devenir un futur grand chef étoilé. Le tournage a eu lieu au début de l'année 2015 dans un château de la banlieue parisienne.

Arnaud Tabarec, un chef pointu

De la Maison Lameloise à Chagny au Drouant à Paris avec Antoine Westermann, en passant par l’Auberge des Templiers (aux Bézards), l’Auberge du Vieux Puits (à Fonjoncouse), l’Auberge de la Galupe (à Urt) et même Singapour aux côtés du surprenant chef belge Emmanuel Stroobant, le parcours d’Arnaud Tabarec est riche en expérience. C’est en 2012 qu’il arrive au Sea Sens à Cannes et choisit d’y poser ses bagages et devient chef exécutif. Situé à quelques pas de la célèbre Croisette et du Palais des Festivals, le Sea Sens est la table gourmande du Five Seas Hotel Cannes. Décor somptueux où se mêlent mosaïques et fresques représentant les fleurs symboles des cinq continents, salle lumineuse, agrémentée d’un bar, d’une magnifique terrasse, avec vue sur le Suquet, grande piscine, le cadre du restaurant est idyllique.

Arnaud Tabarec, un chef étoilé

Concept autour de la Bistronomie mettant en vedette produits du marché, soigneusement sélectionnés, et inspirations de retour de voyage, mariant saveurs venues de tous les continents, Arnaud Tabarec propose une véritable découverte culinaire déclinée entre plats du jour, menus gourmands, Finger Food, barbecues et brunch. Dans Hell’s Kitchen, il sera intransigeant et ne laissera rien passer. Le chef a accepté de marcher sur les pas de Gordon Ramsay qui incarne avec succès la version britannique de Cauchemar en cuisine"Le nom d'Arnaud s'est imposé comme une évidence. Il est à la fois exigeant et plein d'empathie", souligne le producteur. Son rôle : définir la carte du restaurant et encadrer les cuisiniers. "J'ai été séduit par l'émission car il montre notre quotidien sans fioritures", confesse le chef Tabarec. "Cela change un peu des émissions culinaires que l'on voit depuis des années !" Récemment le guide Michelin France 2014 vient de récompenser le travail d’Arnaud Tabarec et de son équipe par une étoile bien méritée.

Rendez-vous jeudi 14 janvier dès 20h55 sur NT1 pour découvrir Hell’s Kitchen, les cuisines de l’enfer !

Et n'oubliez pas d'aller liker la page Facebook officielle de Hell's Kitchen et celle d’Arnaud Tabarec !