Hell's Kitchen : 16 candidats, deux brigades, un vainqueur

Voir le site Hell's Kitchen

Les candidats et le chef Arnaud Tabarec - Hell's Kitchen
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour NT1|2015-12-22T10:22:42.734Z, mis à jour 2015-12-22T10:22:46.684Z

"Hell's Kitchen" débarque en France à partir du 14 janvier sur NT1. Comme dans la version originale, deux brigades s'affrontent en cuisine, mais à la fin, il n'y a qu'un vainqueur. Détail.

Vous avez toujours rêvé de voir comment ça se passe dans les cuisines d’un grand restaurant gastronomique ? Hell’s Kitchen va exaucer votre vœu à partir du 14 janvier. Le programme fait son arrivée sur NT1 et vous allez vous en rendre compte très rapidement : ce n’est pas une partie de plaisir ! Hell’s Kitchen, c’est de la cuisine, certes, mais surtout un concours culinaire durant lesquelles deux brigades de huit cuisiniers vont s’affronter. D’un côté les filles, de l’autre les garçons. Tous sont professionnels ou en voie de l’être : certains sont chefs, d’autres en reconversion culinaire, il y a ceux qui possèdent des food-trucks, ou viennent tout juste de terminer leurs études. Leurs points communs : ils sont tous passionnés de cuisine et comptent bien prouver à Arnaud Tabarec qu’ils ont l’étoffe d’un très grand chef.

Il n'en restera qu'un


Pour montrer leurs compétences, les deux brigades vont devoir relever un paquet d’épreuve, des challenges. Deux par jour. Le matin, elles s’affrontent autour d’une épreuve décalée (découpe de poulet, garde-manger dans le noir, panier imposé…), l’équipe qui perd sera en charge de toutes les tâches de commis pour le service du soir. Le soir, justement, les brigades cuisinent pour soixante exigeants convives qui attendent la perfection dans leurs assiettes. A l’issue du service, le chef désigne l’équipe la moins performante. Les cuisiniers choisissent deux membres à éliminer mais décision finale sur l'avenir du candidat nommé appartient à Arnaud Tabarec.


A la fin de Hell’s Kitchen, un(e) candidat(e) sort vainqueur des cuisines de l’enfer et remporte la somme de 30 000 € et le titre de "Jeunes Talents" de  Gault&Millau, lui permettant de l’aider à construire son projet professionnel. Mais attention, pour le chef étoilé, Hell's Kitchen n'est pas un énième concours de cuisine, c'est beaucoup plus : "C’ est la seule émission culinaire qui dévoile les dessous d’une cuisine d’un grand restaurant, la réalité d’ une cuisine, la réalité du travail, de la pression. En cuisine, il faut avoir envie de faire plaisir aux gens, on devient chef quand on a conscience que l’ important c’ est le client. J’ ai avant tout souhaité inculquer les valeurs d’ un chef aux candidats."


Hell's Kitchen vous donne rendez-vous sur NT1 à partir du 14 janvier, à 20h55.

en savoir plus : Arnaud Tabarec