Hell's Kitchen : des invités de prestige et des départs à gogo...

Voir le site Hell's Kitchen

Le pâtissier Jonathan Blot
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour NT1|2016-01-22T00:07:26.483Z, mis à jour 2016-01-22T00:07:27.945Z

Ce soir, NT1 a diffusé trois épisodes inédits des nouvelles aventures des brigades de Hell's Kitchen. Entre rires et larmes, les nerfs des deux brigades ont été mis à vif... Retour sur les rebondissements de cette soirée !

La semaine dernière, le chef Arnaud Tabarec a ouvert les portes des cuisines de Hell's Kitchen à seize cuisiniers aux profils très différents les uns des autres. Lors de la première épreuve, les candidats avaient pour mission de réaliser un plat signature en 45 minutes. A la fin du temps imparti, un cuisinier a rendu son tablier et quitté les cuisines avant même de rentrer dans la compétition. C'est Alain qui a quitté l'aventure, les larmes aux yeux. Pour la troisième épreuve, les nerfs des candidats ont été mis à rude épreuve. Déçu par la défaite de la brigade bleue, Sofiane voulait quitter l'aventure. Finalement, c'est l'équipe rouge qui a échoué lors de cette épreuve périlleuse...

Ce soir, les cuisiniers ont dû attraper un animal – le plus rapidement possible –, dans la ferme afin del'associer à un légume. Mais plus les cuisiniers ont passé du temps dans la ferme, moins ils en ont passé en cuisine. Ils ont dû ensemble réfléchir à une recette. Après une course effrénée, c’est les bleus qui ont pris de l’avance sur les filles. Une "manière de se concentrer plus sur leur assiette". Certains garçons ont décidé de cuisiner un cochon. Les filles ont utilisé un canard ou encore un coq. Malheureusement pour Ericka, journaliste culinaire, elle n’a pas eu le temps de présenter son assiette. C’est donc sans surprises que les bleus obtiennent le premier point. Au final, c’est les filles qui ont le moins de point. Leur punition : devenir les commis des bleus.

Craquage et coup de gueule au rendez-vous

Fatiguée des critiques et ne se sentant "pas à la hauteur", Ericka préfère abandonner l’aventure. Souvenez-vous, dans les épisodes précédents, la jeune femme était sur la sellette. C’est finalement Léa qui est partie à sa place. Même si Arnaud Tabarec "misait beaucoup sur elle", la jeune femme a décidé de partir, abandonnant son équipe. Aurélie, particulièrement émue, craint pour la suite de son aventure. Et il y a de quoi… Les filles ne sont que deux à gérer les entrées. Les retards se sont accumulés. Aurélie a craqué en réserve. Rien ne va plus !

Le roi du macaron s’invite dans Hell’s Kitchen

Jonathan Blot, surnommé le roi du macaron acide, vient les mettre au défi. Il veut que les chefs montrent leur côté créatif.  Pari réussi pour les cuisiniers qui surprennent le chef par leur macarons sucrés pour certains et salés pour d’autres. Jean-Rémi, attendu au tournant par le chef, a fait ses preuves ! C’est lui qui a fait le meilleur macaron d’après Arnaud Tabarec. "Il nous a emmené dans un plaisir gustatif", prend-il plaisir à dire.

Pour la suite du service, le chef a nommé Mariem et Marine. Marine doit faire les desserts avec Mariem. Devant la pression, Marine craque totalement et se met à pleurer. Mariem tente de s’expliquer mais Marine commence à crier. Les garçons tentent de calmer la pression car les clients pourraient tout entendre du restaurant… Arnaud Tabarec fait le point avec les filles. Mariem se sent responsable de l’échec du service. Qui va-t-il éliminer des cuisines de Hell’s Kitchen ? Le Chef leur promet qu’il y aura du changement... C’est Aurélie qui quitte les cuisines de Hell’s Kitchen.

Côme de Cherisey s’invite dans les cuisines de Hell’s Kitchen

Après Jonathan Blot, c'est le directeur général de Gault et Millau qui s'est invité dans les cuisines de Hell's Kitchen. Ce dernier a demandé à deux personnes de pénétrer dans la chambre noire. Ils ont eu une minute pour choisir cinq produits qui seront imposés à toute l’équipe. Des choix audacieux qui ne se ressemblent pas. En équipe, ils vont devoir cuisinier un plat en fonction des ingrédients choisis. A la fin du temps imparti, Arnaud et Côme ont eu l’honneur de goûter les plats des deux brigades. C’est le nénuphar de la mer de Mariem qui a fait l’unanimité dans l’équipe bleue. Chez les rouges, deux plats sont au coude à coude, mais c’est celui de Nicolas qui a séduit les deux professionnels avec son duo de merlans au gravelax.

Mariem et Nicolas aux commandes

Mariem a choisi Akane et Marine pour le prochain service. Quant à Nicolas, il a choisi Sofiane, Julien et Ruben. Alexia et Patricia intègre donc l’équipe des bleus, jusque-là 100% masculine. Yoann, Nicolas et Jean-Rémi rejoignent l’équipe des rouges.  Pour cette épreuve, les nerfs des candidats ont été mis à vif. Jean-Rémi s’impose et n’hésite pas à faire recommencer les plats de Mariem et Nicolas. Alors laquelle des deux équipe a la moins fonctionné ? C’est l’équipe de Mariem qui a échoué. Qui de Marine ou Mariem quitte l’aventure ? C'est finalement Marine qui part face à Mariem. Un "échec" pour cette dernière qui se voyait aller encore loin dans l'aventure...