Hell's Kitchen : Qui sont les deux finalistes ?

Voir le site Hell's Kitchen

Qui sont les trois finalistes
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour NT1|2016-02-12T00:15:02.450Z, mis à jour 2016-02-12T09:52:02.335Z

Les quatre candidats encore dans la compétition ont pris place à la Cannes pour la suite de l’aventure. Ils s’apprêtent à se livrer un combat sans merci dans les cuisines d’Arnaud Tabarec. Ils vont devoir gouter et reproduire un plat de la carte du chef… A la fin de cette épreuve, ils ne seront plus que trois…

Dans les épisodes précédents, Mariem et Sofiane ont rendu leur tablier. Désormais, ils ne sont plus que quatre : Akané, Jean-Rémi, Nicolas et Patricia. Ils vont devoir cette fois-ci respecter le dressage de l’assiette d'Arnaud Tabarec. Ils ont 45 minutes pour reproduire à l’identique un plat composé de poisson, légumes, émulsion et d’une sauce. "Tous les coups sont permis" annonce Nicolas, compétiteur dans l’âme. Après 45 minutes d’une bataille acharnée, c’est Patricia, en larmes, qui quitte l’aventure aux portes de la finale. Elle n'a pas su convaincre Arnaud Tabarec. Un départ brutal qui arrache le cœur d’Akané, qui espérait partir en finale avec "sa copine".

Pour la suite des festivités, Arnaud confie ses cuisines mais surtout ses clients aux trois chefs restants. Une pression immense pour Nicolas car c’est la réputation d’Arnaud Tabarec qui est mise en jeu. Après leur avoir présenté Laurent Bunel, chef du Carlton, Arnaud leur a fait faire un petit état des lieux, histoire de leur en mettre pleins les yeux avant la compétition du soir… A service exceptionnel, règle exceptionnelle. Pour le service du soir, les chefs ont été chacun leur tour, responsables du passe. La pression est forte pour Jean-Rémi. Quand une cliente se plaint car elle ne mange pas de porc, le jeune homme doit refaire l’assiette. Le Chef est dépité… Cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé. Jean-Rémi continue les impairs en voulant remettre la viande dans l’assiette de la cliente qui n’en voulait pas.

Et les deux finalistes sont...

Un bilan mitigé pour Arnaud Tabarec, qui malgré les fautes commises, est convaincu du potentiel des trois candidats restants. "Je vois bien que vous avez tout fait pour ne pas me trahir", lance le chef. C’est Akané qui quitte les cuisines de Hell’s Kitchen aux portes de la finale… C’est donc Jean-Rémi et Nicolas qui sont en finale.

Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre la grande finale de Hell’s Kitchen sur NT1 !




en savoir plus : Patricia, Jean-Rémi, Akane, Arnaud Tabarec