Hell's Kitchen : et le premier cuisinier éliminé est...

Voir le site Hell's Kitchen

Pregen HK
Par TF1|Ecrit pour NT1|2016-01-14T22:58:05.727Z, mis à jour 2016-01-14T23:03:31.859Z

A l'issu des deux épisodes de Hell's Kitchen diffusés ce soir sur TMC, ce n'est pas un mais deux candidats qui ont été éliminés. De qui s'agit-il ? Découvrez-le sans plus tarder.

Ce soir, NT1 a diffusé les deux premiers épisodes de Hell's Kitchen. Après des semaines de teasing, Arnaud Tabarec, le chef au caractère tranchant du programme a ouvert les portes de son restaurant à seize candidats. Le chef étoilé qui dirige les cuisines du Five Seas Hotel, à Cannes a joué franc-jeu avec les seize chefs venus empocher la somme de 30.000 euros et le titre de "Jeunes Talents" de Gault&Millau. "On ouvre ce soir, donc grosse pression pour vous et pour moi ! C'est ma carte, mon menu, mon nom... Donc, à chaque fois que vous allez faire une erreur, c'est moi que vous mettez en cause !" a-t-il déclaré d'emblée. Le ton est donné.

Après avoir rencontré le majordome et s'être familiarisés avec les lieux, les candidats ont été confrontés à leur première épreuve. Ils avaient 45 minutes pour réaliser un plat qui était censé les représenter "culinairement" parlant. Seulement voilà, un cuisinier a dû faire ses adieux à la fin de cette première épreuve. Et c'est Alain, le garçon de café de 48 ans qui a quitté l'aventure avant même d'avoir commencé de manière officielle à travailler pour Arnaud Tabarec. Un coup dur pour ce jeune Pyrénéen qui est venu se surpasser au sein de l'aventure Hell's Kitchen. Il est donc le premier à quitter l'aventure.


Un deuxième candidat éliminé

Depuis le début de l'aventure, l'équipe rouge a toujours été jugée meilleure que l'équipe bleue. La première brigade, entièrement féminine, a, lors de l'épisode deux été jugée moins bonne que l'équipe entièrement masculine. De ce fait, une jeune femme a dû faire ses adieux à la suite de plusieurs jours d'aventure au sein des cuisines de Hell's Kitchen. C'est Léa qui a fait ses adieux à la "cuisines de l'enfer" et ses camarades. A 21 ans, cette ancienne militaire qui aime les métiers d'homme a participé à l'émission pour montrer ce dont elle était capable. Visiblement, cela n'a pas payé. Déçu par ses dernières prestations culinaires, le chef a préféré en rester là pour la jeune stéphanoise. L'équipe des rouges est donc amputée d'un membre, tout comme la brigade bleue qui s'est séparée de Alain.


Ne manquez pas la suite des aventures des cuisiniers en herbe dans Hell's Kitchen, la cuisine de l'enfer, jeudi prochain sur NT1 !

en savoir plus : Arnaud Tabarec, Alain, Léa