La Villa : Le bilan : 5 choses à retenir de l’épisode 5 !

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Vanessa et Julien
Par Marine Madelmond|Ecrit pour NT1|2016-11-25T19:15:06.005Z, mis à jour 2016-11-25T19:15:06.005Z

En ce vendredi soir, NT1 diffuse un nouvel épisode de La Villa des Cœurs Brisés. Quelques jours après le début de leur aventure, les candidats dressent un premier bilan de cette expérience. Vous avez loupé l’épisode ? Pas de panique, voici les cinq choses à retenir…

Déjà une semaine que NT1 diffuse la deuxième saison de La Villa des Cœurs Brisés. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les onze célibataires en quête du grand amour. Au programme, un départ, une reconquête et un premier bilan.

1/ Enorme clash entre Mélanie et Vincent

Réveil difficile pour Mélanie et Vincent. Alors que les habitants prennent leur déjeuner, une dispute éclate entre l’ancienne bachelorette et l’ex-candidat de Secret Story. Jugée trop directe et peu sincère, Mélanie est la cible des critiques. Mais elle ne se laisse pas faire. Les garçons de la Villa critiquent son comportement parfois déplacé envers les autres candidats. Vincent la surnomme ainsi "Hollywood" car elle fait "trop de cinéma".

2/ Le départ d’Eddy annoncé

Ce nouvel épisode marque aussi le départ d’Eddy qui quitte l’aventure après quelques jours aux côtés de sa meilleure amie, Anaïs. Après avoir déposé son sac de pierres (Anaïs est confrontée à ses plus grandes peurs), la jeune femme dresse un premier bilan : "Ça ne veut pas dire que tous mes problèmes sont résolus, mais ça commence  à aller mieux. C’est déjà un grand pas pour moi", confie-t-elle. Mais malheureusement, sa joie est vite remplacée par la tristesse du départ d’Eddy.  

3/ Le nouveau coaching de Vanessa et Julien

La relation amoureuse entre Vanessa et Julien bat de l’aile. En crise, les amoureux tentent de recoller les morceaux. Face à leurs problèmes, Lucie, la love coach, leur propose un rencart avec un prétendant chacun. L’occasion pour eux d’évaluer leurs réels sentiments. Pari gagné ! Très vite, Julien devient jaloux et interrompt le rendez-vous de Vanessa : "Je m’aperçois que j’ai des sentiments, que je suis jaloux, je ne supporte pas que Vanessa soit en compagnie d’une autre personne que moi", explique-t-il.

4/ Eddy quitte la Villa des Cœurs Brisés

Anaïs et Eddy ont le cœur lourd. Les inséparables sont confrontés à leur peur, celle d’être séparé l’un de l’autre. Afin de "fêter" le départ d’Eddy, ils décident d’organiser une pool party, pour rester dans la bonne humeur et éviter ainsi de pleurer son départ. Mais la bonne humeur laisse place à la nostalgie : "Sans Eddy, je n’aurais peut-être pas autant avancé, c’est une très belle preuve d’amitié", affirme Anaïs. « C’est comme un petit frère pour moi », ajoute Vincent.

5/ Un premier bilan

Qui dit vendredi, dit premier bilan pour les cœurs brisés. Anaïs, Jazz, Vanessa, Julien et Vincent sont soumis aux impressions de Lucie. Et la love coach est ravie de leur évolution. Un bracelet est remis à ceux qui ont passé une étape importante dans leur coaching. Bonne nouvelle, les cinq cœurs brisés réussissent avec brio leurs premiers challenges. Anaïs est même nommée "Cœur brisé de la semaine". Pour fêter la bonne nouvelle, elle décide de passer la soirée en tête à tête avec son coup de cœur, Antho.