La Villa : Les CINQ choses à savoir ABSOLUMENT avant d’être en couple selon Lucie

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

MONTAGE LUCIE
Par Audrey Lavat |Ecrit pour NT1|2017-01-23T11:22:27.262Z, mis à jour 2017-01-31T16:20:00.842Z

Lucie, c’est un peu la magicienne de nos cœurs brisés. Toujours présente et à l’écoute, elle sait trouver les mots ! C’est pour quoi elle vous propose, à votre tour, ses petits conseils pour bien débuter une relation amoureuse…

Comme pour les habitants de La Villa des Cœurs Brisés, Lucie vous propose ses conseils INDISPENSABLES pour bien débuter une relation amoureuse…

La première impression

Très importante selon notre love coach, la première impression ne doit  pas être assimilée avec le premier jugement. En effet, une intuition est souvent bonne et il faut sans aucun doute la prendre en compte. Néanmoins, un jugement fait bien souvent parler son passé et ses expériences et peut tout fausser ! Une seule phrase à retenir : on ne voit bien qu’avec le cœur.

Vidéo :"Doit-on se fier à sa première intuition ?"

Quand fixer le première rdv

Le plus rapidement possible !  Il n’est jamais bon de laisser trainer ce premier rendez-vous à défaut du virtuel : le virtuel est un moyen, mais pas une fin. Le feeling peut être présent par téléphone/internet  mais plus du tout en face à face. Le lieu quant à lui peut aussi avoir son importance : EVITER les terrasses et cafés où l’ambiance peut parfois être pesante… partagez une activité ! Cela vous permettra d’une part de ne pas vous ennuyer, mais aussi d’en apprendre davantage sur votre partenaire… 

Vidéo :"A quel moment fixer le premier rendez-vous ?

Comment réussir son premier rdv

Tout simplement : être soi-même et ne pas mentir ou se mentir, la sélection se fera naturellement. Notre love coach nous parle néanmoins d’un aspect « marketing » : il faut savoir se mettre en valeur en portant par exemple votre plus belle robe ou votre plus belle chemise ! A éviter : parler de son passé ou de son ex, même si cela est tentant…

Vidéo :"Comment réussir son premier rendez-vous ?"

Bien commencer une relation

Ne SURTOUT pas se précipiter et faire les choses étapes par étapes, il est très bon de se laisser se découvrir… Cela fait partie du jeu !

Conseil n°2 : faire beaucoup l’amour ! Cela permet d’une part de différencier la relation amoureuse de la relation amicale, et d’une autre part de créer un lien très fort.

Et enfin… réussir son couple

Lucie évoque 3 C primordiaux :

-Communication : savoir qui est cette personne, ce qu’elle a envie de dire. Attention, la communication ne doit pas être accusation. Il est par ailleurs conseillé d’utiliser le « je » à la place du « tu » pour communiquer plus sereinement…

-Compréhension : arriver à se mettre à la place de l’autre est un point essentiel ! Tentez de vous mettre à la sienne, mais n’hésitez-pas non plus à le mettre à la vôtre… Il comprendra encore mieux !

-Compromis : faire  un pas vers l’autre est très important