La Villa : Coaching love de Lucie : Comment maintenir la flamme dans un couple malgré l’arrivée d’un enfant ?

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Lucie love conseil
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour NT1|2016-12-08T09:29:58.511Z, mis à jour 2016-12-08T09:30:00.225Z

Vous êtes parents et vous avez parfois tendance à vous oublier ? Lucie Mariotti, coach de "la Villa des coeurs brisés", vous donne des conseils pour maintenir la flamme dans votre couple.

Commencez par accepter la situation
Après la naissance d’un enfant, il va y avoir une phase durant laquelle on ne sera que des parents. Il faut l’accepter et lâcher prise. Cette situation peut durer trois mois, six mois, un an, trois ans… Il faut respecter ce rythme. Faites un bilan avec votre conjoint et dites-vous :  "On va galérer pendant quelques temps, on est sous l’eau, notre couple va être mis de côté mais cela n’empêche pas que l’on va continuer à s’aimer. On reporte ça à un peu plus tard". Il s’agit simplement de reculer pour mieux sauter. Dites-vous, qu’au fond, c’est comme si votre moitié partait pendant un an au Japon pour une mission. Cela ne remettra pas votre couple en question pour autant.

Laissez un peu d’air à votre enfant et déculpabilisez
Lorsque vous commencez à en avoir marre de cette situation, que vous souhaitez redevenir une femme, un homme, un couple… Travaillez sur la déculpabilisation. Il s’agit de trouver un équilibre. Etre parents, c’est bien mais n’être que des parents, c’est mauvais pour votre enfant. Il a, certes,  besoin que l’on s’occupe de lui mais il a surtout besoin que ses parents continuent à s’aimer. Ce n’est pas bon que votre enfant soit le centre du monde. Cette situation est très angoissante pour lui. On lui met une pression sur les épaules qu’il ne peut pas supporter. Ce n’est pas sain pour lui.

Gardez un espace rien que pour votre couple
Respectez des espaces géographiques, temporels… Votre chambre, c’est votre chambre. Cette pièce n’appartient qu’à votre couple. Votre enfant a le droit d’y entrer mais seulement à votre demande. A table, avec votre mari, autorisez-vous des discussions où vous ne parlerez pas de votre enfant et de ce qu’il a fait à l’école. Dites à votre enfant d’attendre quand il interfère dans votre conversation. Enfin, accordez-vous du temps pour vous. Ce n’est pas parce que vous allez le laisser à vos parents pour sortir avec votre conjoint, qu’il va y avoir une catastrophe. C’est un droit mais aussi un devoir. Si vous culpabilisez, dites-vous que vous le faites pour votre enfant. Il a besoin d’air comme vous…


Regardez Lucie en train de coacher Eddy.



Si vous souhaitez être coachée directement par Lucie, c'est ici. 



en savoir plus : Lucie Mariotti