Dans l'actualité récente

La Villa : Le coaching love de Lucie : "Mon mec est parti avec ma meilleure amie, comment y faire face"

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Lucie Mariotti
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour NT1|2016-12-15T13:49:43.536Z, mis à jour 2016-12-15T13:49:43.536Z

Comme chaque semaine, Lucie, coach de "la Villa des coeurs brisés" nous donne ses conseils love. Il s'agit, cette fois-ci, de réussir à se remettre d'une rupture amoureuse alors que son copain est parti avec sa meilleure amie.

Acceptez vos émotions
Avant tout, il faut vous dire que ce qui vous arrive, c’est une grande épreuve et que vous allez l’affronter comme toutes les autres. Vous allez sans doute avoir « mal ». Et c’est normal. Ce message, c’est votre douleur qui vous l’envoie car il y a quelque chose d’anormal qui est en train de se produire.  C’est un moyen de vous défendre. Acceptez de péter un plomb émotionnellement. Observez votre chagrin, votre colère, ce sentiment d’injustice et d’humiliation, la frustration… Ca risque de prendre du temps mais c’est seulement en écoutant votre tristesse que vous réussirez à passer au-delà.

Prenez du recul
Une fois que vous vous sentez prête, faites un gros break. Partez en vacances, loin de tout. Coupez tout contact. Le but : vous reconstruire dans la solitude. Et permettre un sas de décompression.

Reconstruisez-vous
Faites-le ménage autour de vous. Il est, à ce stade, inenvisageable de les revoir. Entourez-vous de personnes qui sont capables de vous donner de l’énergie pour redémarrer. Il s’agit alors de débuter une nouvelle vie. Pour cela, déménagez, changez de boulot, devenez bénévole dans une association, faites un sport que vous avez toujours rêvé de faire… Il s’agit de sortir de votre zone de confort et de faire quelque chose de nouveau…

Et aussi, les clés pour réussir une rencontre amoureuse



Si vous souhaitez être coachée directement par Lucie, c'est ici


en savoir plus : Lucie Mariotti