Dans l'actualité récente

La Villa : La Villa des coeurs brisés - Thierry : "Non, la jeunesse n’est pas un de mes critères en amour"

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

thierry
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour NT1|2015-12-03T15:10:42.174Z, mis à jour 2015-12-03T15:21:29.500Z

Dans La Villa des coeurs brisés, Thierry est le "bon copain" des autres candidats. Mais c'est bien pour trouver l'amour qu'il participe à l'émission. Il nous explique pourquoi il a tant de mal à trouver sa dulcinée.

MYTF1. Pourquoi avoir participé à La Villa des cœurs brisés ?
Thierry. Pour trouver l’amour. Dans cette aventure, j’ai tout à gagner, je n’ai rien à perdre. Je ne triche pas car je n’ai rien à cacher.
MYTF1. Qu’avez-vous appris sur vous-même ?
Thierry. A la base, j’ai un naturel impulsif. Je vais aller tout de suite au but. Je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas aller plus vite que la musique et savoir parfois attendre. J’ai plus de recul grâce à cette aventure.
MYTF1. La Love coach vous a-t-elle aidée ?
Thierry. Oui. Il lui est aussi arrivé de nous consoler. Mais j’ai surtout appris de mes petits camarades de la Villa. On était tous dans la même situation. Les expériences des uns et des autres nous ont beaucoup servies. Il suffit parfois de regarder comment font les autres, quels sont leurs déboires et de prendre exemple sur leurs succès.
MYTF1. Que répondez-vous à ceux qui pensent que vous êtes attiré par les petites jeunes ?
Thierry. Lorsque je rencontre quelqu’un, je ne regarde pas son âge. La jeunesse, ce n’est pas un critère. J’essaye surtout de voir si elle me plait et si l’on arrive à communiquer ensemble. Après, je ne vais pas m’interdire de me retourner sur une fille plus jeune si je la trouve belle et qu’elle a les qualités que je recherche.
MYTF1. Vous rendez-vous compte que vous faites beaucoup rire les gens d’une manière générale ?
Thierry. J’ai beaucoup d’autodérision. J’aime bien ce côté naïf et puéril. Si les gens rigolent, c’est que l’ambiance est au rendez-vous. Je me sers souvent des autres pour créer ces situations qui deviennent ubuesques.
MYTF1. Vous auriez pu passer pour le "papa" des autres candidats, finalement, vous êtes vu comme le bon pote…
Thierry. J’avais peur que les jeunes ne m’intègrent pas vraiment dans la Villa. J’ai été surpris que tout se passe aussi bien. Ils sont très matures. Ils m’impressionnent plus qu’autre chose. Après, ce qu’il faut savoir, c’est que je traine souvent avec des gens de 30-35 ans dans la vie de tous les jours. Donc, je n’ai pas été dépaysé.


en savoir plus : Thierry