La Villa : D’où proviennent les tensions entre Vanessa et Julien ?

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Séparation
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour NT1|2016-11-22T13:50:33.730Z, mis à jour 2016-11-22T14:22:15.456Z

Julien et Vanessa participent à la Villa des Cœurs Brisés pour sauver leur couple. Lors du premier épisode, les deux amoureux ont pu se dire leurs quatre vérités et comprendre ce qui ne va pas entre eux.

Julien Guirado et Vanessa Lawrens sont ensemble depuis deux ans et demi. Une relation très fusionnelle ponctuée de hauts et de bas. C’est bien pour sauver leur couple que les deux amoureux ont décidé de participer à l’aventure de la Villa des cœurs brisés. Pour ce premier épisode, Lucie, la love coach, décide de donner rendez-vous à ces derniers pour comprendre ce qui ne va plus entre eux. Elle les place face à face pour qu’ils se disent les choses en face. Vanessa reproche à Julien de ne pas pouvoir s’appuyer sur lui, elle souhaite qu’il se comporte « comme un homme sans devoir s'occuper de lui comme si elle était sa mère ». Julien reproche, quant à lui, à Vanessa « d'avoir trop changé » : il se plie en quatre pour elle mais cette dernière ne fait pas d'efforts.

Lucie leur propose un exercice choc : tenter la séparation géographique. Ils ne dormiront plus ensemble et ne s'adresseront plus la parole. Le but ? Recréer le manque entre eux. «  C’est quitte ou double mais ça permettra de voir ce qui se passe vraiment entre vous » confie la love coach. Les deux amoureux acceptent, même si après coup, Julien avoue «  c’est bizarre comme exercice (…) ça me fait peur  ». Même son de cloche chez Vanessa «  C’est difficile mais c’est bien de voir si on se manque parce qu’on est H24 ensemble». Tous les deux décident de faire confiance à Lucie et comptent bien sur les autres cœurs brisés pour les aider à respecter cet exercice.


en savoir plus : Julien