La Villa : La Villa des Cœurs Brisés : les 3 astuces de Lucie Mariotti pour remonter la pente après une rupture

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Lucie Mariotti
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour NT1|2015-12-21T15:09:13.548Z, mis à jour 2017-09-21T09:44:12.908Z

Votre récente rupture vous pèse en période de fêtes ? Pas de panique, Lucie Mariotti, la love coach des candidats de La Villa des Cœurs Brisés, vous donne ses meilleures astuces pour reprendre du poil de la bête rapidement.

Une rupture amoureuse est souvent synonyme de morosité, et d’autant plus quand cette dernière survient au moment des fêtes de fin d’année. On n’a qu’une seule envie, se murer dans un cocon protecteur et ne pas sortir de notre bulle. 

Vous vous sentez concerné(e) ? Pas une minute à perdre, mettez en pratique ces trois astuces testées et approuvées par Lucie Mariotti, la love coach de La Villa des Cœurs Brisés. Adieu cœur lourd et bonjour le renouveau ! 

Astuce N° 1 : Ecrivez une lettre à votre ancienne relation
"Non pas à votre ex", précise Lucie Mariotti, "mais à la relation qui vous unissait. Cette façon de personnifier le lien vous permettra de faire un bilan et d’entamer votre deuil. Ainsi, vous direz à votre relation tout ce que vous avez sur le cœur et ce que vous avez aimé ou moins aimé en elle, le temps de la histoire d’amour", poursuit la coach. 

Astuce N° 2 : Offrez-vous une phase de décompression
"Quand on rompt avec quelqu’un, il faut s’accorder un moment rien que pour soit durant lequel on se doit de se faire du bien", conseille Lucie Mariotti"Quoi faire ? Vous seul(e) pouvez le savoir. Vous avez envie de manger quatre tablettes de chocolat tout en pleurant toutes les larmes de votre corps devant un film romantique ? Vous avez envie de sortir danser jusqu’au bout de la nuit ? Vous avez envie d’une virée shopping ou de revoir la décoration de votre intérieur ? Trouvez ce qui vous réconfortera et profitez-en à fond", assure la love coach. 

Astuce N° 3 : Sortez sans attendre
"Après ce sas de décompression, pas question de vous terrer plus longtemps !" indique Lucie Mariotti"Sortez, quitte à vous forcer un peu au début. Retrouvez votre famille et vos amis le plus souvent possible et faites tout ce que vous auriez dû faire si vous n’aviez pas rompu". Tout ceci, dans un but bien précis : "faire croire à votre cerveau que tout va bien car lui ne fera pas la différence entre la vérité et l’illusion". Quelle meilleure période, alors, que les fêtes de fin d’année pour profiter de l’euphorie générale ?

Merci à Lucie Mariotti, Love coach chez loveisinparis.com


en savoir plus : Lucie Mariotti