Dans l'actualité récente

La Villa des Coeurs Brisés 3 : La Villa des coeurs brisés - Marie : "Je crois encore au prince charmant"

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Marie
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour NT1|2015-12-04T08:01:23.542Z, mis à jour 2015-12-08T13:47:58.284Z

Dans Secret Story, Marie n'a jamais caché son côté fleur bleue. Et c'est bien dans l'objectif de trouver l'amour que la jeune femme a décidé de participer à La Villa des coeurs brisés. Elle nous raconte en quoi elle a évolué depuis son passage dans cette nouvelle émission.

MYTF1. Pourquoi avoir participé à La Villa des cœurs brisés ?
Marie. Je suis venue dans le but de trouver l’amour. Tout le monde me connait pour mes problèmes sentimentaux. Je suis fleur bleu, très romantique. J’aimerais reproduire le même schéma que mes parents. C’est une des choses les plus importantes de ma vie.
MYTF1. Vous avez connu beaucoup de désillusions et pourtant vous êtes toujours autant fleur bleue…
Marie. C’est vrai. Et je l’assume entièrement. Je crois  au prince charmant. Je pense qu’il y a une personne faite pour chacun d’entre nous dans la vie. C’est d’ailleurs ce qui me permet d’avoir ce dynamisme et cette petite étincelle dans le regard. Si demain, on me disait que le grand amour n’existait pas, ma vie perdrait tout sens.
MYTF1. La Love coach vous a-t-elle aidée ?

Marie. Oui. Cette dimension psychologique était hyper importante. Je me suis dit : "Tant pis s’il y a à nouveau des larmes, des remises en question, de la tristesse". Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir être encadré comme ça. La Villa des cœurs brisés, ça a été une aventure extraordinaire.
MYTF1. Qu’avez-vous appris sur vous-même ?
Marie. Je me suis aussi remise en question à travers le vécu des autres. Tout cela m’a renvoyé à mes démons, mes problèmes. Ca m’a permis de comprendre ce qui n’allait pas chez moi.
MYTF1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Marie. Je suis heureuse.
MYTF1. Et sur le plan professionnel, quelles sont vos ambitions ?
Marie. J’aimerais faire de la comédie ou de l’animation. Aujourd’hui, j’espère faire autre chose que  de la télé-réalité mais il faut que ce soit conciliable avec mon métier d’infirmière libérale. Je ne laisserais jamais tomber ce boulot. Aujourd’hui, j’ai mon cabinet. Je ne parle jamais de télévision avec mes patients. Je veux qu’ils m’apprécient uniquement pour les soins que je leur apporte. Après, j’ai besoin de me divertir en faisant autre chose à côté. Ce n’est pas évident de côtoyer au quotidien la maladie.
MYTF1. Quel souvenir gardez-vous de votre passage dans Secret Story ?
Marie. Beaucoup de positif. Grâce à Secret Story, j’ai pu m’offrir ma maison. J’ai aussi appris à me connaitre. Je me suis beaucoup remise en question. Avant de faire cette émission, j’étais une « petite conne » prétentieuse. Je suis beaucoup plus humble maintenant.
MYTF1. La célébrité est-elle un but en soi ?
Marie. Absolument pas. On n’a aucun mérite à faire de la télé-réalité.


en savoir plus : Marie