La Villa : La Villa des cœurs brisés : Marie, son départ, Romuald. Elle nous dit tout

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

Marie
Par MYTF1|Ecrit pour NT1|2015-12-11T17:12:44.611Z, mis à jour 2015-12-11T17:13:24.516Z

Marie vient de quitter la Villa des cœurs brisés après avoir trouvé l’amour dans les bras de Romuald. En exclusivité pour MYTF1, elle revient sur sa rencontre insolite avec son amoureux au sein de la Villa et les raisons de son départ.

MYTF1 : Tu viens de quitter la Villa. Quelles sont les vraies raisons de ton départ ?
Marie : J’étais arrivée au bout du coaching. Le but étant de trouver l’amour, avec l’arrivée de Romuald, je n’avais plus de raison de rester. Et il m’était impensable de ne pas repartir au bras de l’homme que j’attendais.

MYTF1 : Revenons sur ta rencontre au sein de la Villa. Peux-tu nous raconter comment tu as vécu votre 1er rendez-vous à la Villa ? 
Marie : Mon premier rendez-vous avec Romuald était surprenant car j’avais les yeux bandés. Il avait un accent assez étrange. C’est difficile d’avoir les yeux bandés.
Un coup de cœur avec les yeux bandés est difficile et déstabilisant. Mais la curiosité a été plus forte et je me suis dis que je ne pouvais pas laisser partir ce garçon. Surtout qu’il semblait avoir plein d’humour !

MYTF1 : Avais-tu reconnu sa voix ? 
Marie : Je n’ai pas du tout reconnu sa voix. Je pensais qu’on me faisait une blague. Je lui ai tendu des perches en lui posant des questions sur ses passions, ses plus beaux souvenirs… 
J’avais tellement dit à Lucie que je cherchais quelqu’un à côté de chez moi, qu’il m’était impossible de penser qu’elle puisse me présenter un homme bûcheron au Canada !

MYTF1 :  As-tu été surprise en le découvrant ? Quelles ont été tes premières pensées ? 
Marie : J’ai été très surprise en découvrant Romuald. C’était incroyable, impensable ! J’avais l’impression de rêver. Il avait fait le déplacement pour moi ! J’avais eu un coup de cœur mais je ne savais pas si c’était réciproque. Quand je l’ai vu en face de moi, je me suis dit qu’il y avait autre chose. Quand on s’est rencontré, il ne savait pas qui j’étais. Il ne regardait pas la télé-réalité. C’est un peu comme mon papa, qui m’avait dit ne jamais vouloir venir sur un plateau de télé et qui, lorsque j’étais dans Secret Story, a fait le déplacement.

MYTF1 : Es-tu du genre à faire le premier pas ? 
Marie : Quand je veux quelqu’un, je fais tout pour être avec la personne. Mais aujourd’hui, j’ai compris qu’il ne faut pas forcer les choses. Cela ne m’a pas apporté que des bonnes expériences. Si je repère quelqu’un par coup de cœur, et c’est très rare, je vais me donner les moyens d’accélérer les choses. 

MYTF1 : D’ailleurs cet exercice proposé par Lucie t’at-il permis d’aller au-delà de tes préjugées ? Avant la Villa, aurais-tu été capable de dépasser les a-priori ?
Marie : Le fait d’avoir les yeux bandés m’a permis de dépasser mes préjugés. Si j’avais eu un Canadien en face de moi sans avoir les yeux bandés, je n’aurai pas continué le rendez-vous. Là, ça a éveillé ma curiosité. J’ai été agréablement surprise de ma réaction. J’étais plutôt fermée au rendez-vous dans la Villa. J’avais peur d’aller en rendez-vous et que ça réveille en moi des démons. Il y a eu la peur mais j’ai pu dépasser mes craintes. L’exercice du bandeau a été très bon exercice. Merci Lucie, c’est une très bonne coach. 

MYTF1 : Quelles sont les principales qualités que tu recherches chez un homme ? 
Marie : La gentillesse, l’éducation, les valeurs. Je suis une personne conservatrice et carrée sur les valeurs. C’est important pour moi que la personne est évoluée dans le même milieu que moi avec la même ligne de vie. Cela me semble compliqué si la personne n’a pas le même schéma familial que moi. Ça peut paraitre incompréhensible mais je pense avoir assez d’expérience en amour, pour savoir que si nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, ça ne peut pas marcher. Romuald a tout ça et beaucoup plus. J’ai eu un véritable coup de cœur et ce n’est pas donné à tout le monde !
C’est juste indispensable qu’il y ait de l’amour et un coup de foudre. En plus de toutes ces choses, Romuald a le physique ! Il a tout. Il est un peu jaloux mais à confiance en moi et sera là pour m’apaiser. Je pars au quart de tour et il contrebalance mon côté spontané. Il a d’énorme qualité : très empathique et le cœur sur la main. Il est très présent pour les autres. 
C’est l’homme idéal pour moi ! Je vais faire des jalouses !! 

MYTF1 : Est-ce qu’on peut dire que tu es une femme épanouie ? 
Marie : Oui, on peut le dire ! Dans mon travail, dans ma vie affective. Il me manque ma famille qui est un peu loin. A 30 ans, je peux dire que j’ai réussi ma vie ! 

Retrouvez la suite des aventures des célibataires de la Villa des Cœurs Brisés du lundi au vendredi à 17h30 sur NT1. Auront-ils la chance de trouver l’amour comme Marie ?
Regardez également l’interview vidéo de Marie pour découvrir les vraies raisons de son départ.



en savoir plus : Marie