La série évènement Revolution arrive sur NT1 !

Voir le site Revolution

ALU-Annonce
Par Mathilde PATARD|Ecrit pour NT1|2014-04-01T17:00:00.000Z, mis à jour 2014-04-07T07:14:22.000Z

La série produite par J.J. Abrams arrive le Vendredi 25 avril sur NT1 ! Quinze ans après un black-out qui a touché toute la planète, des personnes luttent pour leur survie et pour retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d'énergie électrique a mystérieusement disparu. La vie est dirigée par des milices armées où le risque d'une mort prochaine est imminent...

Dans Revolution, Ben Matheson est le père de deux enfants, Charlie et Danny, âgés de cinq et deux ans. Alors que sa fille, la petite Charlie Matheson regarde tranquillement la télévision avec son jeune frère Danny, Ben rentre affolé de son travail. Il demande à sa femme, Rachel, de faire des réserves d'eau. D'un simple regard, elle semble comprendre l'urgence de la situation. Alors qu'il copie des données informatiques sur une mystérieuse amulette Ben appelle son frère, Miles, et le prévient : « Tout va s'éteindre et ne jamais se rallumer ! ». Leur téléphone coupe et c'est le blackout, abasourdis et impuissants, ils observent les voitures s'arrêter de rouler et les avions s'écraser... la planète entière est privée de toute électricité.
Quinze ans plus tard, c'est dans un monde post-blackout que les hommes ont appris à revivre sans électricité, dans de petits villages se trouvant à la merci de milices qui ont pris la place des gouvernements. Depuis plusieurs années, la famille Matheson a trouvé refuge dans l'une d'elles au coeur de la République de Monroe, un régime dictatorial dirigé par le général Sebastian Monroe. Bien que sa femme ait disparue, Ben, sa nouvelle petite amie Maggie, Charlie et Danny, ont retrouvé un semblant de vie « normale ».

Mais un matin, tout bascule. Ben entend que la milice locale, dirigée par le capitaine Tom Neville, cherche à l'arrêter et il sait très bien pourquoi...


Produite par J.J. Abrams, le producteur de Lost et imaginée par Eric Kripke, le créateur de Supernatural, cette série mêle habilement aventure, mystère et action. Elle compte parmi ses réalisateurs Jon Favreau, précédemment aux commandes des deux premiers volets de Iron man au cinéma. Elizabeth Mitchell, rendue célèbre grâce à son rôle dans Lost, interprète la mère de Charlie, et retrouve Mark Pellegrino (Supernatural, Dexter) qui campait le mystérieux Jacob sur l'île déserte. Cette fois, il joue le rôle récurrent de l'un des bras droits du Général Monroe. Parmi le casting de la série, les téléspectateurs reconnaîtront également plusieurs comédiens : Billy Burke, qui jouait le père de Bella dans la saga Twilight, interprète ici le frère de Ben Matheson ou encore Giancarlo Esposito, qui campait le rôle de Gustavo Fring dans Breaking Bad.


Deuxième nouveauté la plus regardée la saison dernière aux Etats-Unis après Following, Revolution a été renouvelée pour une deuxième saison qui a débuté en septembre outre atlantique.


Pour découvrir la saison 1, rendez-vous sur NT1 dès le Vendredi 25 avril pour le début d'une Revolution qui promet d'être forte en émotion !