Les conseils de Super Nanny dans une famille où la petite fille de 3 ans tète encore sa mère

Voir le site Super Nanny

Océane et Sabrina, inséparables
Par Susie B|Ecrit pour NT1|2016-03-21T11:56:25.368Z, mis à jour 2016-03-30T08:26:19.840Z

Super Nanny vient en aide à une famille différente à chaque épisode. C’est un nouveau défi à chaque fois d’aider une nouvelle famille pour avoir un bon équilibre parent/enfant. Super Nanny délivre alors divers conseils à chaque épisode selon les différentes situations pour bien éduquer vos enfants !

Vendredi dernier, Super Nanny est venue en aide à une famille où Océane, la fille de 3 ans, veut toujours être allaitée par sa maman. Il est temps pour Super Nanny d’agir et de convaincre la petite fille de ne plus téter sa mère car elle est épuisée et à bout de nerf. La maman délaisse alors son garçon Corentin au profit de sa fille pour l’allaiter. Et le papa ne soutient pas beaucoup sa femme. C’est l’heure du changement dans cette famille, grâce à l’aide de Super Nanny.


A quel âge précisément un enfant doit arrêter de téter ? 

Conseil : Il n’y a pas de durée minimum pour allaiter, ni d’âge précis pour arrêter. Cela ne concerne que vous et votre bébé.

Cela dépend si la maman est disponible pour allaiter et quand la maman a envie d’arrêter. Si la mère ne prend plus de plaisir à donner son sein à son enfant, il est peut-être temps d’arrêter ! Super Nanny va alors apprendre à server Océane.

Conseil allaitement

 

Est-ce bénéfique de passer du temps avec chaque enfant séparément ?

Conseil : Chacun de vos enfants est unique : passer des moments privilégiés seul à seul avec eux les aide à le comprendre.

En multipliant les jeux et moments de détente avec chaque enfant, cela créé de la complicité avec chacun.


conseil un moment avec chaque enfant

Conseil : Pratiquer un art martial est un excellent moyen pour un enfant timide de prendre confiance en lui, et de se sociabiliser.

Une activité physique permet à un enfant de se dépenser, et de l’occuper pendant un moment au lieu de rester devant des écrans toute la journée, comme le faisait Corentin avant.

conseil art martial

 

Conseil : Les parents doivent continuer à passer des moments en tête à tête même avec des enfants dans une famille. Il faut maintenir la complicité au sein du couple, et non pas seulement devenir père et mère de famille. Une famille est avant tout un couple.

conseil moment en tête à tête

 

Conseil : Responsabiliser son enfant en lui donnant une indication d’horaire. Le petit garçon, Corentin, a testé sa maman au sujet du brossage de dents. Elle n’a pas cédé face à son caprice. Elle lui impose de finir tout seul de se brosser les dents et lui donne 5 minutes pour finir. L’astuce de la montre est une bonne idée pour que Corentin apprenne à gérer son temps tout seul.

conseil brossage des dents

 

Découvrez Super Nanny en action !