Déclaration sur les animaux, Super Nanny s'explique.

Voir le site Super Nanny

Super Nanny en studio
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour NT1|2013-12-04T15:11:00.000Z, mis à jour 2013-12-04T15:15:23.000Z

Après l'émission diffusée dimanche dernier, vous avez été nombreux à réagir suite à une déclaration de Super Nanny sur les animaux. Sylvie tient à vous répondre.

Je tiens à présenter toutes mes excuses aux téléspectateurs de NT1 qui ont été choqués. Mes propos ont été mal interprétés. J'adore les animaux et je pense même que c'est important pour les enfants d'avoir un animal à la maison. Les animaux font partie intégrante de la famille et ont leur place au sein d'un foyer. Personnellement, j'ai toujours eu à la maison un chien, que ce soit pour moi ou pour mes enfants.

Cette scène, qui fait tant réagir, a été mise hors contexte. La maman était débordée sur le ménage, elle avait baissé les bras, je lui disais qu'il fallait qu'elle se reprenne. Maison encombrée, esprit encombré. Effectivement, j'ai demandé à ce que les animaux sortent provisoirement de la maison mais uniquement le temps de remettre de l'ordre, et de faire le ménage, c'était une question d'hygiène car le chien était mouillé et se lovait dans les couvertures des petites filles.


Pour information, le chien n'a pas été mis dehors mais dans le garage dans un endroit spécialement aménagé par la famille mais que l'on ne voit pas dans l'émission. Sachez que toutes les familles dont je me suis occupée dans l'émission avaient des animaux.


Mille excuses si mes propos ont blessé les téléspectateurs, une fois encore je suis une amie des animaux.


Sylvie, votre Super Nanny