Quels modèles pour Patrice, le papa autoritaire ?

Voir le site Super Nanny

patrice, le papa militaire trop autoritaire
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour NT1|2016-04-15T08:44:40.159Z, mis à jour 2016-04-15T08:45:21.978Z

Vendredi, Super Nanny est venue en aide à un papa trop sévère avec ses quatre enfants. Sur quel père Patrice peut-il prendre exemple pour améliorer la relation compliqué qu'il entretient avec ses bambins ?

Vendredi, notre Super Nanny a dû relever un défi de haut niveau. Ne sachant pas communiquer autrement qu'en criant, Patrice se comporte comme un véritable tyran au sein de son propre foyer. A tel point que le lien est rompu avec ses quatre enfants qui ne supportent plus cette ambiance anxiogène. La maman est épuisée de devoir faire le tampon entre son mari et ses enfants et n'accepte plus de voir sa famille se déchirer. La mission de Super Nanny est simple : adoucir ce père militaire et rétablir la communication au sein de la famille. Sur qui Patrice peut-il prendre exemple pour pallier ce côté autoritaire qui déplaît tant ?


Jérôme (Clem), le papa poule

Depuis qu'il est papa d'une petite Emma, Jérôme, le mari de Clem est un vrai papa poule. Toujours aux petits soins pour sa famille et Valentin, issu de la précédente union de Clem avec Julien. 


Jérôme, Clem et Emma

Pascal (Koh-Lanta), le papa autoritaire au cœur tendre

Cette année dans Koh-Lanta, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Pascal. Ce Niçois de 48 ans a un tempérament de feu qui ne laisse rien paraître. Très dur avec ses enfants, ce dernier s'est rendu compte qu'il pouvait parfois aller très loin. L'aventure Koh-Lanta l'a fait grandir. C'est la raison pour laquelle il s'est excusé au téléphone à sa femme et ses enfants pour son caractère et pour toutes les fois où il a été trop dur avec eux. Un aventurier au grand cœur.  


Pascal peut appeler sa femme et ses enfants

Falco, le papa bon pote

Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l’enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et pour sa petite fille devenue adulte, il est davantage un bon pote qu'un véritable père...


Pauline et Falco

Jacques Beaumont (Une famille formidable), le papa gastronome

Critique gastronomique durant trois saisons, il est par la suite devenu un grand chef cuisinier. Aujourd’hui, il s’occupe d'une main de maître de sa famille et de son jardin depuis sa retraite. Avec lui, on ne s’ennuie jamais surtout avec son ami Richard. "Avec eux, le pire est toujours certain" d’après sa femme Catherine.


Jacques et Emma

Thomas Wayne (Gotham), le père modèle

Dès le premier épisode de Gotham, Bruce Wayne assiste à l’assassinat de son papa et de sa maman devant ses yeux. Malgré un père absent, ce dernier s'est juré de lui rendre hommage et de venger sa mort...


Gotham   premières minutes

Rick Grimes (The Walking Dead), le papa protecteur

Rick est le héros emblématique de la série. Avant l'épidémie, il était shérif-adjoint dans un comté de l'État de Géorgie. Après une fusillade, il sombre alors dans un profond coma. Il se réveille dans un hôpital infesté de rôdeurs (zombies) et entreprend de chercher sa femme Lori et son fils Carl. Il retrouve sa famille grâce à un groupe de survivants et met donc tout en oeuvre pour assurer leur sécurité.


Rick Grimes

Face à tous ces modèles, Patrice n'a que l'embarras du choix.







en savoir plus : Clem