Super Nanny : "un lien affectif très fort s'est créé avec les familles "

Voir le site Super Nanny

Super Nanny explique les règles
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour NT1|2013-10-22T10:00:00.000Z, mis à jour 2013-10-22T15:11:13.000Z

Lundi 11 novembre à 20h45 Super Nanny vient au secours de familles en difficulté en s'intégrant à leur quotidien pendant une semaine. Nous avons interviewé Sylvie pour avoir ses impressions de tournage.

Sylvie, quel est votre parcours, votre formation ?
"Je suis diplômée d'une grande école hôtelière de Lausanne, en Suisse. Cette formation en tant que gouvernante m'a amené à exercer mon métier dans des familles et m'occuper d'enfants, dès leur naissance tout comme des adolescents. A ce jour, j'ai pris en charge une quarantaine d'enfants."


Pourquoi avoir choisi de participer à l'émission ?
"C'est l'agence de recrutement de gouvernantes avec laquelle je travaille depuis plusieurs années qui a envoyé mon CV à la production de l'émission. J'étais en poste dans une famille à ce moment-là, au départ, je ne me projetais pas réellement dans le rôle de la Super Nanny bien que je connaisse l'émission. Au fil des castings, je me suis prise au jeu mais c'est la rencontre avec une famille avant le tournage qui a été décisive dans mon choix, c'est cela qui m'a vraiment décidé à me lancer dans cette aventure !"


Quelles sont vos premières impressions après quelques semaines de tournages ?
"Je suis plus que ravie de ce tournage, un lien affectif très fort s'est créé avec les familles où nous avons tourné les émissions. Je passe beaucoup de temps avec les parents et les enfants, il s'installe donc une vraie relation de confiance. Mon arrivée est perçue pour tous comme une vraie bouffée d'oxygène...."


Pouvez-vous nous raconter quelques moments forts que vous avez vécus dans les familles dans lesquelles vous êtes intervenues ?
"J'ai déjà beaucoup de moments forts en tête, les adieux par exemple sont toujours des moments très forts. Je reste en contact avec eux après la fin de l'émission, les enfants m'ont fait d'adorables dessins et les familles m'envoient des messages, des photos pour me tenir au courant."


Qu'avez-vous souhaité apporter dans cette nouvelle version de l'émission ?

"Cette nouvelle version de Super Nanny place la cellule familiale au centre de l'émission. Je pense qu'il est important de retravailler la place de chacun des membres de la famille au sein du foyer et de comprendre les disfonctionnements avant d'établir des nouvelles règles d'éducation."