AMC donne le top départ pour le spin-off de The Walking Dead

Voir le site The Walking Dead

zombies
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour NT1|2014-09-16T15:07:00.000Z, mis à jour 2014-12-15T12:44:57.000Z

C'est officiel, The Walking Dead aura droit à son spin-off ! Alors que la saison 5 du show zombirique débarquera sur les écrans américains le 12 octobre prochain, la chaîne AMC annonce la commande d'un pilote pour le spin-off de la série à succès.

The Walking Dead, le drama apocalyptique d'AMC, est sans nul doute l'une des séries les plus populaires du moment. Forte de ce succès d'audience (plus de 15 millions de téléspectateurs pour l'épisode final de la saison 4), la chaîne AMC travaille en marge de cette future rentrée sur une série dérivée.


Un tournage du pilote d'ici fin 2014

Après de nombreux mois de discussions, la chaîne a confirmé la commande d'un spin-off de la série de zombies adaptée des comics de Robert Kirkman. Le pilote sera tourné fin 2014 sous la supervision des producteurs de la série originale, à savoir Robert Kirkman, Gale Ann Hurd et David Alpert. Côté scénario, outre Robert Kirkman, les rênes seront confiées à Dave Erickson (Sons of Anarchy), annoncé comme showrunner.


Un spin-off sur l'invasion zombie à d'autres endroits sur terre

Il faut bien avouer que les informations autour de cette nouvelle série sont pour l'heure encore assez minces. Pour l'instant, aucune information sur le casting n'a été divulguée, ni sur le synopsis exact du pilote. Selon Charlie Collier, le président d'AMC, « la série se concentrera sur les conséquences de l'invasion des zombies à d'autres endroits du globe » Exit Atlanta ! Voilà qui s'annonce intéressant même si d'éventuels crossovers pourraient s'avérer du coup plus compliqués.


Un casting totalement différent de la série mère

Les producteurs ont bien précisé qu'il ne s'agira pas à proprement parlé d'un spin-off dans la mesure où le casting sera totalement différent de la série originale, mais plutôt d'une série parallèle offrant de suivre les péripéties d'un autre groupe de survivants. Il s'agit avant tout de se distinguer de la série originale, sans toutefois en trahir l'essence !

Si le pilote convainc et que la série se concrétise avec la commande de la saison complète, elle sera le deuxième spin-off d'une série AMC, aux côtés de Better Call Saul, le spin-off de la série Breaking Bad.

Espérons de tout cœur que ce pilote s'avère concluant pour avoir le plaisir de découvrir une saison entière de ce spin-off qui promet d'être haletant !