AMC renouvelle The Walking Dead pour une sixième saison

Voir le site The Walking Dead

walking dead s06
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour NT1|2014-10-08T09:11:00.000Z, mis à jour 2014-10-08T09:27:12.000Z

Quelques jours avant le lancement de la saison 5 de The Walking Dead aux Etats-Unis (le 12 octobre prochain), AMC annonce le renouvellement de la série post-apocalyptique pour une sixième saison.

Elue série n°1 auprès des 18-49 ans ces deux dernières années et série la mieux classée dans l'histoire de la télévision câblée, AMC surfe sur ce succès et annonce le renouvellement de The Walking Dead pour une sixième saison.

Alors que la cinquième saison du show démarre ce dimanche 12 octobre, AMC confirme fièrement une sixième saison de la série. , a déclaré le président d'AMC Charlie Collier tout en remerciant Robert Kirkman, Scott Gimple, les producteurs exécutifs, et toute l'équipe qui donnent vie à ce monde si convaincant et à ces personnages riches d'expérience. Le premier épisode de la saison 5 de The Walking Dead sera suivi par la première saison en direct du talk-show Talking Dead, présenté par l'animateur Chris Harwick.

the walking dead saison 6
Visuel Facebook du lancement de la saison 6 par AMC

L'interactivité sur les réseaux sociaux et l'intérêt porté à la série sont toujours aussi forts que l'année précédente à la même période. Durant plusieurs semaines ayant précédé le premier épisode de la saison 5, le show a été n°1 sur le digital parmi toutes les séries de retour sur le câble. Le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux et l'engagement des fans sont au plus haut niveau depuis le lancement de la série avec plus de 30 millions de fans Facebook et 2,7 millions de followers sur Twitter. Dans le même temps, le nombre de vidéos vues de scènes et trailers pour la saison à venir sont au-dessus des résultats de l'an dernier.

Pour la saison 6, Scott M. Gimple sera de retour en tant que showrunner de la série et producteur exécutif aux cotés de Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, David Alpert, Greg Nicotero et Tom Luse. AMC a également annoncé récemment la commande d'un pilote pour le spin-off de The Walking Dead, basé sur une nouvelle histoire et de nouveaux personnages imaginés par Robert Kirkman.

Cette année encore, The Walking Dead sera très certainement « First on Fox », avec FOX International Channels (FIC) qui fournit le show au monde entier, soit plus de 125 marchés, dans les 24h après la diffusion américaine...