Coulisses de tournage : Dans la fournaise d'Atlanta

Voir le site The Walking Dead

The Walking Dead Saison 1 - Les coulisses de Tournage
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour NT1|2012-10-14T17:00:00.000Z, mis à jour 2012-10-14T17:00:00.000Z

Le tournage de la première saison de The Walking Dead a débuté en mai 2010 près d'Atlanta, en Géorgie, au Sud-Est des Etats-Unis, là même où les BD se déroulent.

Les producteurs de The Walking Dead ont choisis de filmer l'histoire dans son véritable décor, loin d'Hollywood.

Un choix courageux, d'autant que la région est très chaude et très humide, et que les équipes ont du travailler certains jours par plus de 40°C, parfois en plein soleil, dans « le sona », comme l'appellera Frank Darabont. Les techniciens chargés de préparer les décors ont eu un travail particulièrement délicat, car ont du s'assurer qu'aucune voiture ou aucun avion ne passe derrière les personnages !


Les acteurs de The Walking Dead, eux aussi, ont du s'acclimater à la région. Ainsi, Andrew Lincoln (Rick Grimes) s'est installé à Atlanta quelques semaines avant le tournage, pour adopter l'accent local, avec l'aide d'un coach spécial.

Même au frais dans leurs caravanes, les comédiens n'ont pas eu la vie facile : séances de décoiffage, vêtements froissés et couverts de crasse - factice mais tout de même inconfortable - maquillage pas franchement flatteur - peau sale et fatiguées, cernes, blessures - les maquilleurs de The Walking Dead leur ont mené la vie dure !

Pire, Sarah Wayne Callies (Lori Grimes) a souffert de cauchemars, traquée par les zombies jusqu'au bout de la nuit !


Découvrez les coulisses de tournage de la saison 1 en photos