Kim Dickens rejoint le casting du spin-off de The Walking Dead

Voir le site The Walking Dead

Kim Dickens
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour NT1|2014-12-30T15:17:00.000Z, mis à jour 2014-12-30T15:23:52.000Z

La comédienne Kim Dickens vient d'obtenir le rôle de l'actrice principale du spin-off de The Walking Dead. Elle y interprétera le personnage de Nancy Tompkins, une conseillère d'orientation qui élève seule ses deux adolescents.

Aux dernières nouvelles, il se murmurait qu'Anna Torv, l'héroïne de Fringe, avait auditionné pour le rôle de Nancy Tomkins. Selon le site Deadline, c'est finalement Kim Dickens qui obtient le rôle principal, celui d'une conseillère d'orientation en prise avec ses deux adolescents.

L'actrice est une habituée des séries télévisées puisqu'elle a déjà joué dans Lost, Friday Night Lights ou encore Sons of Anarchy. L'année 2015 s'annonce bien remplie puisqu'elle sera également présente dans la saison 3 de House of Cards, elle qui était, il y a peu, à l'affiche du film Gone Girl de David Fincher.

Kim Dickens combattra l'invasion zombies aux côtés de l'acteur Cliff Curtis, qui interprètera le rôle d'un collègue, professeur dans le même établissement scolaire. Les enfants de Nancy Tompkins ont également été castés et seront joués par Frank Dillane (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé) et Alicia Debnam Carey (Black Storm).

Intitulée Cobalt, la série sera une préquelle de la série mère The Walking Dead qui se déroulera au tout début de l'invasion zombies, en Californie. Le tournage du pilote aura lieu d'ici peu dans la ville de Los Angeles alors que la série devrait être diffusée courant 2015 sur la chaîne américaine AMC !