Le spin-off de The Walking Dead dévoile son acteur principal

Voir le site The Walking Dead

clif curtis walking dead
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour NT1|2014-12-05T14:57:00.000Z, mis à jour 2014-12-31T11:00:29.000Z

L'acteur néo-élandais Cliff Curtis rejoint le spin-off de The Walking Dead intitulé Cobalt. Il y incarnera le rôle principal, celui d'un professeur divorcé quarantenaire du nom de Sean Cabrera.

Le personnage principal du spin-off très attendu de la série The Walking Dead sera interprété par l'acteur néo-zélandais Cliff Curtis. Révélé au cinéma dans « La leçon de piano » de Jane Campion, sorti en 1993, et remarqué plus récemment aux côtés de Bruce Willis dans Die Hard 4, l'acteur interprétera le personnage de Sean Cabrera.

L'acteur de 46 ans incarnera un professeur divorcé qui partage la garde de son fils Cody, un adolescent rebelle mais particulièrement futé. Son personnage est décrit comme un homme droit, qui tente par tous les moyens de faire le bien autour de lui. Son ex-femme, Andrea Chapman, qui s'est installée à la lisière de la ville pour se remettre de cette douloureuse séparation sera néanmoins présente dans la série.

Sean Cabrera luttera contre l'invasion zombies aux côtés de sa collègue de travail, une conseillère d'orientation du nom de Nancy Tomkins, qui élève seule ses deux enfants. Visiblement, le personnage n'a pas encore trouvé son incarnant mais les rumeurs révèlent qu'Anna Torv, l'héroïne de Fringe, a été auditionnée pour le rôle.

Néanmoins, comme nous vous l'apprenions hier, ses deux enfants ont d'ores et déjà été castés. Frank Dillane (Harry Potter et le prince de sang-mêlé) et Alycia Debnam Carey (Black Storm) interpréteront respectivement le rôle d'un adolescent avec des problèmes d'addiction et d'une jeune fille au caractère très ambitieux.