The Walking Dead : retour sur le sombre destin du Gouverneur

Voir le site The Walking Dead

Saison 3 - Episode 8 : Une vie de souffrance
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2016-10-28T13:16:28.317Z, mis à jour 2016-10-28T13:16:29.441Z

The Walking Dead a dévoilé un personnage torturé et violent : Le Gouverneur. David Morrissey s'est confié sur le destin fatal de son personnage.

Les téléspectateurs connaissent désormais le sort réservé au Gourveneur (David Morrissey), l'un des méchants emblématiques de The Walking Dead qui a fait un retour fracassant et sanglant durant la quatrième saison. L'horrible personnage a donc perdu la vie dans l'épisode 8, transpercé par la lame de Michonne (Danai Gurira) puis achevé par Lilly (Audrey Marie Anderson).

"Je suis ravi que ce soit Lilly et non Michonne qui l’ait achevé. Michonne le condamne à devenir un zombie et est heureuse de le laisser dans cet endroit horrible, Lilly non. Elle sait que, pour lui rendre sa liberté, elle doit tuer son cerveau. On peut se demander si elle le fait par compassion ou non. J’ose en tout cas l’espérer" a confié David Morrissey à The Hollywood Reporter.

"C’est seulement là que j’ai su"

"Je savais que je n’irais pas jusqu’à la fin de la saison, mais personne ne sait rien jusqu’à ce qu’on lise les épisodes avant le tournage. C’est seulement là que j’ai su" a avoué le comédien. David Morrissey avait un poids sur les épaules : celui de tuer Herschel, le personnage interprété par Scott Wilson. "Le fait de savoir que j’allais expédier Scott Wilson vers la fin de sa participation à la série était très lourd à porter" a expliqué l'acteur qui est devenu l'un des visages cultes de The Walking Dead en deux saisons.

Après voir été séparés, les survivants emmenés par Rick Grimes ont fait la connaissance d'Abraham (Michael Cudlitz), Rosita (Christian Serratos) et Eugene (Josh McDermitt). Des alliés de poids dont ils auront bien besoin alors que la saison 4 touche à sa fin et qu'une nouvelle menace se profile dans un sanctuaire appelé... le Terminus.  TMC diffuse dimanche l'épisode 14 de la saison 4.