Avec The Walking Dead, NT1 remporte le TOP/COM D'OR de l'animation des réseaux sociaux

Voir le site The Walking Dead

topcom
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour NT1|2013-10-10T14:17:00.000Z, mis à jour 2013-10-10T14:29:55.000Z

NT1 est très fière d'obtenir cette récompense qui distingue sa stratégie digitale originale et innovante pour le lancement de THE WALKING DEAD en novembre 2012.

NT1, chaîne tournée vers les jeunes adultes, renforçait sa ligne éditoriale à la rentrée 2012, en proposant une offre de séries inédites, inégalée en France.


Parmi les 10 marques fortes lancées l'an dernier, NT1 souhaitait mettre en valeur la série phare THE WALKING DEAD, au succès phénoménal outre-Atlantique.


Topcom-prix
Top/Com d'Or - Catégori animation des réseaux sociaux

NT1 a choisi de créer l'événement sur le web avec une stratégie digitale inédite.
En collaboration avec l'agence Darewin, elle a donc mis en place un concept d'Invasion de zombies en novembre 2012, avec ce message clair :

«ALERTE ZOMBIES, ne partagez pas les posts la page Facebook NT1, ne tweetez pas #walkingdeadNT1, ne commentez pas www.walkingdeadNT1.com »


Cette invasion a été très suivie : 30.000 attaques en une semaine, un rayonnement international en Allemagne, Finlande, Espagne et jusqu'aux USA, où la productrice de la série a salué le dispositif sur Twitter. NT1 a également été primée aux USA d'un Shorty Awards 2013.


The Walking Dead saison 2, bientôt sur NT1.