The Walking Dead : pourquoi le créateur des comics aime tuer des personnages

Voir le site The Walking Dead

The Walking Dead Saison 1 - Les photos de l'épisode 5
Par P.H.|Ecrit pour NT1|2016-11-11T13:04:13.105Z, mis à jour 2016-11-11T13:04:13.105Z

Robert Kirkman, créateur des comics de "The Walking Dead" mais également producteur/scénariste de la série, a expliqué les raisons pour lesquelles il fait régulièrement disparaître des personnages.

Il faut avoir le cœur bien accroché pour visionner The Walking Dead. La série de TMC joue en effet avec les nerfs des téléspectateurs qui doivent parfois assister à la mort de certains personnages. C’est pour créer ce genre de "montagnes russes émotionnelles" et protéger sa version de l'intrigue que Robert Kirkman, auteur des comic books The Walking Dead, glisse régulièrement des événements dramatiques dans l’intrigue.
Egalement coproducteur et coscénariste de la série diffusée sur TMC Robert Kirkman a ainsi confié à Entertainment Weekly : "Je n’ai pas vraiment de personnages préférés. J’ai tendance à tuer ceux que j’aime bien juste parce que lorsque je m’attache à un personnage, que j’ai vraiment envie d’écrire encore et encore sur lui ou que j’ai envie de développer une nouvelle histoire autour de lui, je réalise que tout ça [ces envies ndlr] signifie que l’intérêt du public pour ce personnage est très élevé. Je ne veux pas que le fait de trop s’intéresser à un personnage affecte l’intrigue. Donc j’ai tendance à avoir envie d’éliminer ce genre de personnage."
Robert Kirkman a déjà une petite idée du clap de fin de The Walking Dead. S’il veut garder ses projets secrets, il a malgré tout confié en octobre dernier : "Je sais comment je veux terminer les livres The Walking Dead. Mais je ne peux le dire à personne, car je ne veux pas la voir dans la série avant d'y arriver dans les comic books."s