The Walking Dead : retour sur un phénomène mondial

Voir le site The Walking Dead

ALU-WalkingDead
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour NT1|2012-10-08T16:28:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T10:57:22.000Z

The Walking Dead est l'adaptation du comic book imaginé par Robert Kirkman et Tony Moore.

Véritable phénomène, la bande dessinée, récompensée au Festival international de la BD d'Angoulême en 2011, s'est déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires.


Pressentant le potentiel énorme du comic-book, AMC lance pour Halloween 2010, le 1er volet de l'adaptation. Le succès de The Walking Dead est immédiatement au rendez-vous et la chaîne câblée réalise son meilleur lancement historique avec plus de 5 millions de téléspectateurs.


"Un thriller haletant !" Boston Herald


Depuis The Walking Dead a véritablement marqué le retour en grâce des séries fantastiques et s'illustre par ses records d'audiences. La 2ème saison de 13 épisodes a attiré près de 7 millions de fans en moyenne. Le record a été battu pour le Season Finale avec 9 millions de téléspectateurs, la série se place ainsi comme la 3ème meilleure audience historique sur une chaîne câblée.


En l'espace de deux saisons, l'univers sombre de The Walking dead a fédéré une communauté de fans énorme.

La fan page Facebook comptabilise déjà plus de 10 millions de membres et des Zombies Walk sont organisées partout dans le monde, où les fans, déguisés en zombies, envahissent les rues pour promouvoir leur série préférée !