The Walking Dead : la série et les comics auront des fins différentes

Voir le site The Walking Dead

record audience walking dead
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2016-10-05T14:58:03.455Z, mis à jour 2016-10-05T15:03:04.260Z

La série horrifique est l'adaptation des comics scénarisés par Robert Kirkman. Et le créateur a précisé que le show télévisé ne spoilerait pas les BD.

Ne pas paniquez pas : les deux fins seront différentes. Voici en substance le message clair posé par Robert Kirkman, le créateur des comic books The Walking Dead et producteur exécutif de la série télévisée. "Je sais comment je veux terminer les livres The Walking Dead. Mais je ne peux le dire à personne, car je ne veux pas la voir dans la série avant d'y arriver dans les comic books" a annoncé Robert Kirkman, dont les bandes dessinées ont inspiré la série TV. Il faut bien avouer que la série diffusée sur TMC a déjà pris des libertés avec le support d'origine, notamment à propos de la survie ou de la mort de certains personnages principaux.

"Donc si la série devait se terminer, à un moment, et que les comic books continuaient, je devrais m'asseoir avec Scott M. Gimple (le producteur, ndlr) et faire croire que je n'ai pas d'idée de fin, afin que nous travaillions pour en trouver une nouvelle" avoue Robert Kirkman dont on est certain qu'il a assez d'imagination pour fournir les deux médias. Les fans de la première heure de The Walking Dead peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles : la série TV et le comics book continuent d'avoir leur propre existence tout en s'influençant l'un et l'autre.

La saison 4 est actuellement diffusée chaque samedi soir sur TMC, vous pouvez retrouver les cinq moments forts de ce la saison 4. Entre l'attaque du Gouverneur (David Morrissey), le basculement de Carol vers le côté obscur et l'arrivée de la petite bande d'Abraham (Michael Cudlitz), les survivants emmenés par Rick Grimes (Andrew Lincoln) ont eu du pain sur la planche. Sans compter les zombies !

Retrouvez The Walking Dead chaque samedi sur TMC dès 23:30!