The Walking Dead : une série bien partie pour durer

Voir le site The Walking Dead

Saison 3 - Episode 7 : Quand les morts approchent
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2016-10-14T10:29:31.424Z, mis à jour 2016-10-14T10:29:34.444Z

La série horrifique pourrait bien durer encore quelques saisons et initier d'autres séries dérivées. C'est en tout cas le souhait d'un responsable de The Walking Dead.

Les zombies ont la cote. Aux États-Unis, c'est la chaîne AMC qui produit et diffuse The Walking Dead, la série horrifique que vous pouvez retrouver sur TMC. Le succès étant au rendez-vous pour le show et son spin-off (Fear The Walking Dead), le directeur de la chaîne américaine, Josh Sapan, a évoqué le fait que la saga pourrait durer "des années et des années" durant une conférence à Goldman Sachs Communacopia.

La franchise initiée par les comics de Robert Kirkman a encore de beaux jours devant elle, surtout que d'autres séries dérivées pourraient voir le jour. C'est en tout cas le souhait de Josh Sapan dont les propos ont été rapportés par le site The Wrap. Le décideur compare même les possibilités de l'univers déroulé par The Walking Dead à ceux d'un mythe télévisuel et cinématographique : Star Trek.

The Walking Dead comme Star Trek ?

"Star Trek a eu trois incarnations. Nous pensons vraiment qu'avec The Walking Dead et Fear the Walking Dead nous avons l'une des rares franchises qui peut aller et venir régulièrement à la télévision" a assuré le responsable de la chaîne du câble AMC. A dire vrai, la mythologie Star Trek a connu bien plus de trois spin-off à la télévision et les deux univers ne sont pour l'instant pas comparables en termes de popularité. Mais le succès aidant, The Walking Dead pourrait faire naître d'autres programmes tirés du même environnement fictionnel.

La quantité ne fait pas forcément la qualité mais Josh Sapan a une confiance totale en sa chaîne pour continuer à faire exister sa franchise horrifique au-delà de The Walking Dead. "Je pense que nous devons évaluer avec attention leurs contenus, et nous avons plutôt une bonne infrastructure... Et de plus en plus la possibilité d'attirer l'attention pour vendre ces shows". L'avenir nous dira si les zombies envahiront encore les écrans comme l'ont fait avant eux les aventuriers intergalactiques de Star Trek.