TWD Saison 5 : des hamburgers goût chair humaine

Voir le site The Walking Dead

zombie walking dead
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour NT1|2014-10-02T08:29:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T08:58:14.000Z

Pour marquer le lancement de la cinquième saison de The Walking Dead au Royaume-Uni, un grand chef britannique met à la carte des hamburgers goût chair humaine inspirés de la série de zombies !

Mardi 30 septembre, les londoniens ont pu goûter pour la première fois à des hamburgers saveur chair humaine dans un restaurant éphémère de l'est londonien. Une publicité qui se révèle très efficace à l'approche de la saison 5 de The Walking Dead, de retour sur les écrans américains le 12 octobre prochain...

Cette idée farfelue nous vient du grand chef anglais James Thomlinson, qui n'a pas conçu son hamburger macabre bille en tête, comme le confie le New York Daily News. Il se serait inspiré des écrits du journaliste cannibale William Seabrook, tirés de l'ouvrage « Jungle Ways ». Ce dernier, après avoir convaincu un étudiant de médecine de lui faire don d'un morceau de peau dans les années 20, avait décrit cette expérience culinaire comme « goûter un veau au pic de sa jeunesse, pas tout bébé, mais pas encore arrivé à l'âge adulte".

Dans sa quête de réalisme, James Thomlinson s'est ensuite tourné vers le témoignage du tueur cannibale Japonais Issei Sagawa, pour qui la chair humaine "fondait dans sa bouche comme du thon cru dans un restaurant de sushis". Selon le HuffPost américain, la comparaison de la chair humaine à du veau ou à du porc est fréquente chez les cannibales, en référence à son goût doux et sucré. Son investigation terminée, James Thomlinson est alors passé derrière les fourneaux pour concocter un hamburger à base de porc, foie de poulet et os à moelle. De quoi se changer des fast-foods classiques !

Well burger me, that was a great lunch! Thanks @LDNmessChef for your tasty #TerminusTavern treats! #TheWalkingDeadUK pic.twitter.com/TeYLPLN5FW

— Old Truman Brewery (@trumanbrewery) 30 Septembre 2014

L'emplacement, tenu secret jusqu'au dernier moment, a été rebaptisé Terminus Tavern pour l'occasion, en référence au lieu phare de la série post-apocalyptique. Aussi étrange que cela puisse paraitre, ils étaient nombreux à faire le déplacement pour goûter ce met, qui, au vu des commentaires enthousiastes postés sur la toile, a ravi leur papilles.

Si cet article a éveillé votre curiosité et que vous souhaitez, vous aussi, goûter à ce burger cannibale, la recette est disponible sur la page Facebook de James Thomlinson.

Pour rappel, à l'occasion du dernier épisode de la quatrième saison de The Walking Dead, la société Dock Street Beer avait commercialisée une bière appelée Doc Street Walker (en référence aux « rôdeurs » de la série de zombies), de teinte rouge sang et agrémentée de véritables morceaux de cerveau... de chèvre.

Bon appétit bien sûr !