Nina Dobrev, les 5 moments les plus marquants du personnage d'Elena Gilbert

Voir le site Vampire Diaries

Elena lit le journal de son ancêtre
Par Chloe Manseau|Ecrit pour NT1|2017-06-19T15:59:01.498Z, mis à jour 2017-06-19T15:59:02.470Z

Le personnage d’Elena Gilbert (Nina Dobrev) dans la série Vampire Diaries a eu un destin riche en rebondissements. Retour sur 8 ans d’un personnage phare.

Elena Gilbert est sans aucun doute, l’un des personnages qui a le plus marqué les 8 ans d’existence de la série Vampire Diaries. Alors que les téléspectateurs découvrent les épisodes inédits de la saison 8, MYTF1 vous propose de revenir sur les 5 moments les plus importants pour le personnage d’Elena Gilbert. Sans aucun doute, tout commence pour elle lorsqu’elle fait la rencontre de Stefan Salvatore alors qu’elle essaie tant bien que mal de faire le deuil du décès de ses parents. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie s’apprête à changer radicalement. Et l’arrivée dans sa vie des frères Salvatore s’est accompagnée d’un coup de foudre instantanée pour Stefan. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle n’est pas au bout de ses peines.

Même si elle a connu une histoire d’amour plus que romantique avec Stefan, l’attirance pour Damon va s’avérer plus forte que tout. Quand Stefan va éteindre son humanité pour suivre Klaus, elle va de ce fait se rapprocher dangereusement de Damon. Elle cède à la tentation dans la saison 3 avec un baiser tendre et romantique dont tout le monde se souvient. Autre moment marquant pour le personnage d’Elena : sa transformation en vampire. Une étape particulièrement douloureuse. En apprenant que son frère Jeremy est décédé, elle éteindra son humanité et brûlera la maison de son enfance. Une scène que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

On pense aussi à cette fameuse danse entre Damon et Elena : une valse remplie d’amour et de tendresse qui restera marquante pour le couple, mais aussi pour les téléspectateurs. Malheureusement, Kyle est passé par là et a condamné Elena au sommeil tant que Bonnie serait vivante. Impossible de savoir si Damon se remettra de cette perte. Enfin, même si on ne sait pas encore comment se finira la saison 8 de Vampire Diaries, on se doute qu’Elena devrait prendre une place capitale dans cet ultime épisode.