Les producteurs de Vampire Diaries, Blindspot et Arrow veulent une série « sexy et barrée »

Voir le site Vampire Diaries

vampire diaries
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2016-09-23T15:32:42.876Z, mis à jour 2016-09-23T15:36:32.526Z

Greg Berlanti (Blindspot, Arrow, Dawson) et Julie Plec (Vampire Diaries) sont en négociation avec la chaîne américaine ABC pour lancer un soap d’un nouveau genre : The Marquis.

Le monde de la télévision américaine n’est pas si grand que cela. Greg Berlanti et Julie Plec en sont la preuve vivante. À eux deux, ils ont travaillé sur une bonne partie des séries qui ont connu un succès mondial depuis plus d’une dizaine d’années. Monsieur a œuvré en qualité de producteur et scénariste sur Dawson, Brothers and Sisters, Dirty Sexy Money ; et plus récemment sur Arrow, Flash et Blindspot, dont la première saison vient de débuter sur TF1. Madame, de son côté, n’est autre que la co-créatrice de Vampire Diaries, et a collaboré avec Greg Berlanti sur la série Dawson.

Il n’en fallait donc que très peu pour que les deux amis souhaitent travailler ensemble au développement de A à Z d’un nouveau projet. Selon le site d’informations spécialisées Deadline, Julie Plec et Greg Berlanti sont actuellement en train de collaborer sur un nouveau projet de série, chapeauté par la chaîne américaine ABC. À l’heure actuelle, celui-ci s’intitule : The Marquis. Le scénario a été confié à un autre ami de longue date de Greg Berlanti, Jake Coburn, l’un des nombreux scénaristes d’Arrow. Le « synopsis » du Marquis décrit le show comme une série « sexy et tordue », qui se déroulera à Manhattan. Sans pour autant donner plus de détails. Affaire à suivre…