Retour sur les meilleurs moments de Paul Wesley dans la série !

Voir le site Vampire Diaries

150901 news paul wesley
Par Loreleï Boquet-Vautor|Ecrit pour NT1|2017-07-23T16:00:41.720Z, mis à jour 2017-07-23T17:04:49.301Z

Aujourd’hui, Paul Wesley fête ses 35 printemps. Pour l’occasion, MYTF1 vous propose de revenir sur ses meilleurs moments dans la série.

La série Vampire Diaries a tiré sa révérence il y a quelques mois seulement mais les fans sont déjà en manque. En 8 saisons et 171 épisodes, les retournements de situations se sont multipliés. Parmi les personnages favoris - Stefan Salvatore joué par Paul Wesley - a connu des moments forts tout au long de l'histoire.

Le coup de foudre immédiat 

Quelques mois après un grave accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, Elena Gilbert refait son apparition au lycée de Mystic Falls. Elle craque immédiatement sur ce nouvel élève aussi attirant qu’énigmatique : Stefan Salvatore. De son côté, le vampire avait craqué sur Elena bien avant puisque l’on apprend qu’il est celui qui l’a sauvé de ce fameux l’accident, bien qu’il n’ait pu en faire de même pour ses parents. Dès cette seconde, il était tombé sous le charme de cette jeune femme qui n’était pas sans lui rappeler son ancienne amante Katherine Pierce. 

Il connait tous les subterfuges de ses ennemis

Dans cette saison, Katherine Pierce fait son grand retour et s'amuse à semer le trouble entre Elena, Stefan et Damon, puisque tous deux sont épris d’elle. Elle prend par exemple un malin plaisir à se faire passer pour Elena auprès de Stefan. Mais celui-ci n’est pas dupe et reconnait tout de suite la farce. 

Stefan et Lexi se retrouvent dans l’au-delà 

La Vampire est en quelque sorte la protectrice et meilleure amie de Stefan. C’est elle qui, dans les années 10-20, va lui apprendre à se contrôler à la vue de sang humain et à s’en passer totalement. C’est dans le dernier épisode de la saison 5 que les deux amis se retrouvent de l’autre côté, Lexi ayant été tuée par Damon précédemment. Cette dernière sauve Stefan alors qu’il allait être emporté dans l’oubli, et se sacrifie afin que ce-dernier puisse retrouver son frère.  

Un mariage tant attendu 

Contrairement à ce que l’on aurait pu envisager au début de la série, c’est finalement à Caroline que Stefan demandera sa main. Ils s’étaient beaucoup rapprochés, notamment depuis que la jeune femme était elle-même devenue un vampire. Il aura tout de même fallu attendre l’épisode 14 de la saison 6 pour voir les deux personnages échanger un premier baiser et dévoiler clairement leurs sentiments l’un pour l’autre.  

Le décès du héros 

L’ultime saison sonne aussi la fin du jeu pour Stefan. Une nouvelle fois, ce dernier se sacrifie afin que son frère Damon puisse vivre une vie humaine heureuse aux côtés d’Elena. Juste après avoir donné le remède à son frère qui le fera redevenir humain Stefan Salvatore meurt, emportant avec lui Katherine Pierce, qui avait pour projet d’emporter toute la ville de Mystic Falls en Enfer. Après de touchants adieux à Elena, Stefan retrouve Lexi pour l’éternité.  

Stefan Salavatore, un personnage aimé de tous, même de ses amis de tournage, comme Michael Malarkey  alias Enzo :