The Vampire Diaries : le cast reconnaissant envers Twilight !

Voir le site Vampire Diaries

The Vampire Diaries - Saison 1. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Par Julie DECOTTIGNIES|Ecrit pour NT1|2010-08-13T11:08:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T11:08:00.000Z

Paul Wesley et Nina Dobrev, héros de The Vampire Diaries, reconnaissent le rôle du succès de Twilight dans celui de sa série.

Alors que Kevin Williamson, créateur de Dawson et du récent The Vampire Diaries, déclamait haut et fort que sa dernière série était radicalement différente de Twilight, Paul Wesley, héros du show, nuance le propos. Le jeune interprète de Stefan reconnaît en effet pour sa part que la série vampirique a bénéficié, en termes d'audience et de buzz, de la popularité de Twilight. La saga littéraire de Stephenie Meyer et ses adaptations cinés ont créé un terrain favorable à l'apparition d'un nouveau show sur les solitaires, et ce bien que les romans originaux de Vampire Diairies soient antérieurs à ceux de Meyer.



The Vampire Diaries



Wesley ne remet pas en cause les différences des deux histoires et les directions radicalement opposées prises par les narrations respectives de Twilight et de The Vampire Diaries. Il admet simplement que le succès phénoménal de la première a bien aidé la seconde. « Je n'avais pas lu Twilight avant de tourner The Vampire Diaries, mais il serait ignorant et stupide de dire que le buzz généré par notre série n'a pas pour cause le succès de Twilight. Je pense cependant que nous devons nous distinguer de la saga à ce stade des choses. »


Sa partenaire à l'écran Nina Dobrev est parfaitement d'accord : « le fait que Twilight ait eu tant de succès a fait réaliser au monde que les gens voulaient plus d'histoire de vampres. Twilight nous a donné l'opportunité de faire la série et je pense que grâce à ça elle peut encore durer plusieurs années.»
Wesley reconnaît néanmoins l'existence de certaines similarités entre les deux histoires : « des gens prétendent même que je ressemble à Robert Pattinson. » Il faut dire que leurs deux personnages connaissent les mêmes tourments : amoureux d'une mortelle rencontrée au lycée. Qui d'Edward ou Stefan gagnerait un combat les opposants ? « Je n'en sais pas assez sur les vampires de Twilight et leurs pouvoirs pour répondre », explique Paul Wesley. C'est au public de décider ça !


Retrouvez le dossier Twilight vs Vampire Diaries !