The Vampire Diaries : Damon, moins brutal mais plus touchant

Voir le site Vampire Diaries

The Vampire Diaries - Saison 2. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour NT1|2010-12-09T15:15:00.000Z, mis à jour 2010-12-09T15:15:00.000Z

Ian Somerhalder revient sur Damon, son personnage dans The Vampire Diaries, et sur ses évolutions.

Depuis le début de The Vampire Diaries, Damon Salvatore ne cesse de changer, passant du vampire cruel au cœur de pierre au sentimental profondément brisé par ses histoires d'amour. En fait, une fois que Katherine lui a annoncé qu'elle n'avait d'yeux que pour Stefan, le beau gosse ténébreux a révélé ses tourments. Pour faire simple, il s'est réconcilié avec ses émotions...

The Vampire Diaries - Saison 2. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
ATTENTION SPOILERS
Contrairement à son frère, Damon a toujours combattu le peu d'humanité qui restait en lui, ce qui risque de lui poser problème face aux Originaux, des vampires bien plus puissants que lui, « Désormais je dois être un vampire brutal et protéger tout le monde, et je vais donc blesser des gens. Le souci c'est que je ne me suis jamais senti si vulnérable et humain. » révèle Ian Somerhalder.


Du coup, Damon se soucie de plus en plus de son petit frère et va tout faire pour le libérer de la tombe où il est enfermé avec Katherine (Nina Dobrev). « Même si, de temps en temps, il veut tuer son frère, il l'aime. Damon ne peut pas s'imaginer dans cette prison avec Katherine. Il y a une douleur commune entre ces deux mecs. Ils sont amoureux des mêmes deux filles. C'est absurde. » explique I'acteur.

Quant à sa relation avec Elena, elle s'annonce des plus compliquées et Ian Somerhalder ne sait pas si les deux personnages termineront ensemble. Selon lui, Elena lui en veut toujours d'avoir tenté de tuer son frère, quand bien même il l'a fait sous le coup de la dépression. Il rappelle aussi que Damon pourrait très bien la manipuler, « Elle porte ce stupide collier qui la protège de ce que Damon pourrait lui faire. Pourquoi ne l'enlève-t-il pas ? Après, tout lui serait possible. Il a eu l'opportunité mais ne l'a pas fait. »

The Vampire Diaries continue tous les jeudis, sur CW.

Retrouvez les photos de The Vampire Diaries - Saison 2