The Vampire Diaries : les rôles des frères Salvatore auraient pu échapper à Paul Wesley et Ian Somerhalder

Voir le site Vampire Diaries

Vampire diaries - Vampire diaries
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour NT1|2016-11-10T09:30:10.970Z, mis à jour 2016-11-10T09:30:10.970Z

Depuis huit saisons, Paul Wesley et Ian Somerhalder incarnent les frères Salvatore dans la série The Vampire Diaries mais les deux acteurs auraient pu voir ces rôles leur échapper.

Dans trente ans, Paul Wesley et Ian Somerhalder entendront encore parler de The Vampire Diaries. Depuis huit saisons, les deux acteurs incarnent respectivement Stefan et Damon Salvatore, les héros de la série. Tandis que leur partenaire de jeu, Nina Dobrev, a quitté le plateau de tournage depuis la fin de la saison 6, Paul Wesley et Ian Somerhalder sont toujours fidèles à la série même si au départ, tout n’était pas gagné quand ils se sont présentés aux auditions.

En 2009, la phase de casting s’est révélée incertaine jusqu’au bout pour les deux comédiens. Paul Wesley a finalement été choisi pour camper Stefan, le petit frère de Damon et le grand amour d’Elena dans les premières saisons. Lors des auditions, il convoitait le rôle de l’ainé comme il l’a raconté il y a quelques années : "Ma première audition était pour le rôle de Damon. Ce n'est que quelques mois plus tard que la production m'a finalement téléphoné pour me dire que j'avais été sélectionné pour jouer Stefan. Et je ne le regrette pas !"

Simon Camden dans la peau de Damon ?

Nina Dobrev aurait pu échanger de faux baisers avec Grey Damon (Friday Night Lights, Aquarius) ou encore David Gallagher, qui a grandi avec les téléspectateurs dans son rôle de Simon Camden dans 7 à la maison, diffusé sur TF1. L’acteur avait auditionné pour les rôles de Damon et Stefan mais les producteurs ne l’ont pas retenu. Ils lui ont en revanche proposé d’intégrer la série dans la troisième saison. Il a incarné le loup-garou, Ray Sutton. Il n’a pas été le seul à comprendre que l’un de ses deux personnages aurait pu accroître sa notoriété. Michael Trevino (Tyler) et Zach Roerig (Matt, l’ex d’Elena) avaient tenté eux aussi leur chance pour le rôle de Damon, finalement attribué à Ian Somerhalder, casté à deux reprises par Julie Plec. La créatrice et la scénariste de The Vampire Diaries ne doit certainement pas regretter son choix tant lui et son complice Paul Wesley sont devenus des figures incontournables du petit écran américain.  

Redécouvrez ci-dessous les confidences de Ian Somerhalder sur Vampire Diaries :