The Vampires Diaries : des flashbacks appréciés

Voir le site Vampire Diaries

The Vampire Diaries - Saison 1. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Par Geoffrey PLANKEELE|Ecrit pour NT1|2010-07-17T11:40:00.000Z, mis à jour 2010-07-17T11:40:00.000Z

Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder aiment les flashbacks de The Vampire Diaries, et le font savoir...

Pas de surprise : comme souvent dans les séries fantastiques, The Vampire Diaries a recours à des flashbacks historiques, l'occasion pour Kevin Williamson et ses scénaristes de narrer le passé de leurs personnages immortels, et pour les acteurs de se lâcher un peu.



The Vampire Diaries - Saison 1. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.


Dans une interview donnée à Tv Squad, Paul Wesley et Ian Somerhalder, interprêtes respectifs des frères ennemis Stefan et Damon, avouent apprécier l'opportunité d'incarner d'autres aspects de leur personnages, et de leurs relations.


« (Dans les flashbacks), les relations sont différentes : Damon et moi sommes toujours proches. Nous sommes de jeunes garçons innocents et naïfs, et nous tombons amoureux de la mauvaise personne - ou de la bonne, selon le point de vue -, laquelle fait de nous ce que nous devenons par la suite. »


Et Somerhalder de renchérir : « C'est grisant, parce que cette femme (Katherine) est un personnage sublime, très, très puissant, qui nous attire dans son monde. Et difficile de nier que l'innocence et la première blessure d'amour restent un des moments les plus intenses de notre vie. (Katherine) est entrée dans leurs vies, les a inspirés, et leur a fait ressentir des choses qu'ils n'avaient jamais ressenties auparavant. Et d'un autre côté, sans leur naïveté, une telle euphérie serait impossible. (Avec ces flashbacks) on peut voir Stefan et Damon s'amuser ensemble, ce qui contraste franchement avec leurs rapports habituels ».


De son côté, Nina Dobrev fait elle aussi part de sa satisfaction à jouer le rôle de Katherine, sosie passé de son personnage moderne d'Elena : « J'aime les flashbacks. C'est l'occasion pour nous de nous amuser à visiter une autre époque, à enfiler tous ces costumes différents, et à nous immerger dans la période en question. Sur le plateau, non seulement nous avons tous l'air méconnaissables, mais c'est aussi l'environnement tout entier qui change. »


« C'est un challenge », rajoute-t'elle, « et nous avons beaucoup de chance. J'adore ça : je peux enfiler un corset, me déguiser, et me battre, c'est génial. (...) C'est d'autant plus intéressant et amusant d'avoir à jouer deux personnages totalement opposés, et dans le cas de Katherine, qui contraste autant avec ma propre personnalité. »




En attendant le retour de la série en Septembre sur la CW, et sa diffusion fin Août sur Canal+ Family (puis sur TF1), retrouvez un DIAPORAMA des photos de la série et notre dossier : Quickening : The Vampire Diaries et les flashbacks en séries