Vampire Diaries : les adieux déchirants de Stefan à Elena

Voir le site Vampire Diaries

Elena Stefan 3
Par A.D|Ecrit pour NT1|2017-06-23T13:28:52.417Z, mis à jour 2017-06-23T13:30:57.005Z

La saison 8 de Vampire Diaries touchait à sa fin le 22 juin. Après près de dix ans de bons et loyaux services, la communauté de Mystic Falls tournait ainsi une page de sa vie. Mais pour cela, certains ont dû se sacrifier et d’autres ont dû pleurer. C’est ainsi qu’Elena a dû dire adieu à Stefan alors qu’elle venait de le retrouver.

Le final de Vampire Diaries a été riche en émotions. Après un mariage somptueux, Caroline et Stefan semblaient enfin prêts à vivre ensemble la vie qu’ils désiraient depuis longtemps. La vampire était prête à affronter le temps aux côtés de l’homme, redevenu humain, qu’elle aimait depuis le début sans le savoir. Mais rien ne se passe jamais comme prévu à Mystic Falls, et afin de pouvoir sauver la ville d’une destruction complète, Stefan a dû faire le sacrifice ultime dans l’épisode 16 de la saison 8 : se donner la mort afin d’emporter la diabolique Katherine et détruire l’enfer.

Une séquence qui a été expliquée au téléspectateur avant même qu’elle ne survienne. Mais cela n’a pas empêché la tristesse et l’émotion de se faire sentir, tout particulièrement lorsque Stefan fait ses adieux à Elena, alors qu’il est entre la vie et la mort, et qu’il lui demande de dire à Caroline combien il l’aime et l’aimera toujours (voir vidéo ci-dessus). Elena, éveillée dans cette dimension, n’arrive pas à croire qu’elle retrouve Stefan seulement pour le perdre l’instant d’après, cette fois-ci à tout jamais. Et elle ne comprend pas pourquoi l’ancien vampire a dû se sacrifier.

Sois heureuse Elena…

Damon voulait mourir à la place de Stefan, il l’avait même hypnotisé, mais celui-ci a réussi in extremis à assommer son frère afin d’emporter Katherine avec lui.  "Ce soir, j’ai vu une facette de Damon que je n’avais pas vue depuis longtemps. J’ai retrouvé le grand frère que j’admirais, le Damon de quand j’étais petit. Je voulais que cette version de lui vive", explique Stefan à Elena, tous deux en pleurs, elle ne voulant pas laisser partir son ami. Mais Stefan n’a pas le choix. "C’est bon de te revoir Elena… une dernière fois".

Tristesse et émotion... découvrez l'épisode final de la série Vampire Diaries :