Vampire Diaries : Damon ou Stefan ? "Damon est le meilleur des deux", estime Kristen Gutoskie

Voir le site Vampire Diaries

ian-et-paul
Par A.D|Ecrit pour NT1|2017-07-31T14:42:47.418Z, mis à jour 2017-08-09T13:57:58.908Z

Lors de sa venue à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, Kristen Gutoskie, alias Seline dans l'ultime saison de Vampire Diaries, est revenue sur les deux héros de la série. Et entre team Damon et team Stefan, la jeune femme n'hésite pas une seule seconde...

Dans les séries mettant en scène un duo de héros sans peur, il se bâtit souvent deux camps, deux "teams". Eric versus Bill dans True Blood, Edward versus Jacob dans Twilight, Angel versus Spike dans Buffy contre les Vampires... le monde de la télévision et du cinéma sont très familiers de ce genre de "rivalité". Vampire Diaries ne fait pas vraiment exception. Au début de la série, Stefan Salvatore (Paul Wesley) incarne l'élève mystérieux du lycée de Mystic Falls. Il séduit même l'humaine et innocente Elena Gilbert, incarnée par Nina Dobrev.

Puis, le frère aîné de Stefan, l'impulsif Damon débarque et le monde bascule dans une sorte de nouvel univers. Qui est donc le meilleur des deux frères ? En conséquent, au fil des ans, les team Stefan et les teams Damon sont nées. Et pour Kristen Gutoskie, alias Seline dans Vampire Diaries, de son expérience, il n'y a pas photo : aucun n'est meilleur que l'autre. "Damon et Stefan sont tous les deux bons et mauvais à la fois, comme tout être humain" analyse-t-elle pour MYTF1, lors de sa venue à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3.

Le bon fond de Damon

Ce qui n'empêche pas l'actrice d'avoir un petit faible pour l'aîné de la fratrie Salvatore. "Je dirais que je préfère Damon oui, parce qu'il est clair qu'il a un cœur en dessous de tout le reste", explique l'actrice. "Même si on sent qu'il ne réfléchit pas autant qu'il le devrait lorsqu'il est méchant, on peut voir que, malgré ses erreurs, il a un cœur, un bon fond", estime par ailleurs la comédienne. A contrario, juge-t-elle, Stefan est bien différent : "Quand il redevenait un boucher, il pouvait commettre les actes les plus atroces possibles ! Il avait cette double personnalité, il a même manipulé Damon pour que celui-ci devienne un vampire !"

VIDEO. Kristen Gutoskie adore jouer les méchantes face à Damon et Stefan...