Vampire Diaries : "Pour le dernier épisode, c'était super de revoir toute l'équipe", confie Ian Somerhalder

Voir le site Vampire Diaries

Paul Wesley, David Anders et Michael Malarkey
Par MYTF1|Ecrit pour NT1|2017-08-02T15:30:09.839Z, mis à jour 2017-08-09T13:47:13.220Z

Lors de son passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, Ian Somerhalder, alias Damon Salvatore dans Vampire Diaries, est revenu sur le tournage du tout dernier épisode de la série, qui a vu, rassemblés à l'écran, de nombreux personnages cultes du show.

Ian Somerhalder ne cache pas son émotion et sa nostalgie. L'acteur l'affirme, ces huit dernières années passées sur le tournage de la série Vampire Diaries lui ont permis de construire une véritable famille. Aussi, se souvient-il pleinement du tournage du tout dernier épisode de la série. Un épisode qui a notamment vu le retour de Nina Dobrev dans la peau d'Elena Gilbert, mais pas seulement.

"Dans ce dernier épisode, on avait l'impression que, voir tous ces personnages ensemble, cela nous ramenait à des années en arrière", a raconté l'acteur à MYTF1 (voir vidéo ci-dessous), à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3. "Jenna était là, incarnée par Sara Canning, une actrice phénoménale. Et puis il y avait David Anders, alias Oncle John... C'était très cool de voir tous ces personnages que les gens aimaient et aiment toujours, et que j'adore également", a également raconté Ian Somerhalder.

Le cas Elena

Le retour de ces personnages, que le comédien considère comme incontournables, s'inscrivait dans l'histoire du retour d'Elena, incarnée par Nina Dobrev. Mais pour l'acteur, le réveil de la jeune femme a suscité une émotion différente. "En réalité, Elena n'est jamais vraiment partie", a confié Ian Somerhalder. "J'ai dû prononcé son nom 25 fois par épisode, donc elle a toujours été avec nous".

VIDEO. Ian Somerhalder se souvient de ses retrouvailles avec Elena, Jenna et les autres...