Vampire Diaries : "Elena a toujours été présente dans la série", estime Ian Somerhalder

Voir le site Vampire Diaries

delena1
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2017-08-02T12:00:49.634Z, mis à jour 2017-08-09T13:48:08.380Z

Lors de son passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, Ian Somerhalder, alias Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries, est revenu sur le départ de Nina Dobrev et donc de son personnage Elena Gilbert. Un départ qui, pour l'acteur, n'en a jamais réellement été un.

Au fil des saisons de Vampire Diaries, la relation entre Damon Salvatore et Elena Gilbert est devenue l'un des axes incontournables de la série. Comme Angel et Buffy dans la série Buffy contre les vampires, comme Edward et Bella dans Twilight... Damon et Elena étaient LE couple que tout le monde souhaitait enfin voir pleinement à l'écran. Aussi, lorsque Nina Dobrev a annoncé qu'elle quittait la série, nombreuses ont été les questions autour de l'avenir de son personnage, Elena. Et lorsqu'elle est revenue dans le tout dernier épisode de la saison 8, l'ultime final, les retrouvailles avec Damon promettaient d'être spectaculaires.

Pour Ian Somerhalder cependant, la question du départ d'Elena de la série, et donc de son retour, n'a jamais été vraiment un problème. "Le truc, c'est qu'Elena n'est jamais vraiment partie de Vampire Diaries", estime le comédien auprès de MYTF1 (voir vidéo ci-dessous), à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3. "Je pense que les créateurs du show avaient trop peur de la laisser partir vraiment. Donc elle était toujours là d'une certaine façon, avec son cercueil notamment (celui présent dans le manoir des Salvatore pour préserver son corps en sommeil, ndlr)", explique l'acteur.

Une fin heureuse pour Delena

Par ailleurs, Ian Somerhalder lui-même, à travers son personnage, Damon Salvatore, a fait en sorte depuis le début de la saison 7 de constamment rappeler le bon souvenir d'Elena. "Jai dû prononcer son nom peut-être 25 fois par épisode, donc elle n’est jamais réellement partie", raconte-t-il. Le couple Dalena a d'ailleurs connu une fin heureuse, pour le plus grand plaisir de certains fans du show comme Kristen Gutoskie, l'interprète de Seline dans la dernière saison. "Cela faisait huit ans que tout le monde attendait cela! Heureusement, ils ont eu leur chance !", avait-elle confié à MYTF1. Dans l'épisode final, Elena retrouve en effet Damon après les funérailles de Stefan. Et, comme le dit le célèbre adage, "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps".

VIDEO. Damon et Elena, les retrouvailles : "Elle n'est jamais réellement partie de la série"