Vampire Diaries : Ian Somerhalder revient sur sa décision de quitter les États-Unis

Voir le site Vampire Diaries

Vampire diaries - La première trahison
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2016-11-17T15:01:34.006Z, mis à jour 2016-11-17T15:14:09.162Z

Après avoir déclaré que si Donald Trump remportait l’élection présidentielle du 8 novembre, il quitterait son pays natal, l’interprète de Damon Salvatore dans Vampire Diaries s’est ravisé.

Ian Somerhalder a semble-t-il changé d’avis. Le comédien de Vampire Diaries devrait rester vivre sur le sol américain, malgré la victoire de Donald Trump. Pourtant, il avait déclaré peu de temps avant l’élection du 8 novembre dernier qu’il quitterait sa terre natale si le républicain était élu pour succéder à Barack Obama. Il faut dire que les deux hommes ont peu de choses en commun. Ian Somerhalder est notamment très impliqué dans la défense et protection de la planète, de la faune et de la flore. Des thématiques qui ne comptent pas aux yeux du nouveau président élu.

Le 12 novembre, lors du Gala WildAid à San Francisco, Ian Somerhalder a donc dû répondre quant à ses intentions de quitter les États-Unis au regard des résultats de l’élection présidentielle. Mais malgré ses points de vue en total opposition avec le nouveau chef de l’État, le comédien semble s’être ravisé. "Ce qui s’est passé mardi dernier résonne comme une sonnette d’alarme", a-t-il ainsi déclaré. "Si nous voulons être efficaces et changer quelque chose en ce qui concerne l’environnement, les espèces ou la conservation de l’habitat, nous devons désormais plus que jamais retrouver une économie saine de la conservation. En tant que peuple, nous ne changerons jamais rien les uns sans les autres", a-t-il poursuivi.


Reprendre le pouvoir

Ian Somerhalder entend désormais encourager ses compatriotes à prêter davantage attention à ce qu’ils dépensent, à ce qu’ils achètent et consomment, car pour lui la consommation est une sorte de "vote, mais avec de l’argent, un dollar". "Une fois que nous serons devenus, en tant que communauté, des consommateurs conscients et éclairés, alors nous gagnerons", a-t-il déclaré. "Ce que je sais, c’est que dorénavant le gouvernement ne nous protègent plus vis-à-vis de l’environnement. Nous devons donc nous rassembler pour continuer, reprendre le contrôle en changeant nous-même nos habitudes. C’est là qu’est notre futur", a fini par conclure le comédien.


VIDEO. Ian Somerhalder répond aux internautes de MYTF1