Vampire Diaries - EXCLU : "J'ai adoré jouer les garces", confie Kristen Gutoskie (Seline)

Voir le site Vampire Diaries

Kristen Gutoskie Capture
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2017-07-06T14:26:44.241Z, mis à jour 2017-08-09T14:03:35.342Z

Dans la saison 8, la dernière, de Vampire Diaries, Kristen Gutoskie prêtait ses traits à la sirène Seline. De passage à Paris le 24 et 25 juin dernier pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, la jeune femme est revenue pour MYTF1 sur son personnage, peu aimée de la bande des frères Salvatore.

Elle est la grande méchante de la saison 8 de Vampire Diaries, avec sa soeur Sybil. Introduite au début de cette dernière saison de la série, Seline est présentée au départ comme étant la nounou des deux filles d'Alaric et Caroline. Elle s'est cependant révélée en réalité être bien autre chose : une sirène, la seconde créée par Arcadius, dit Cade. Elle et Sybil sont les deux seules de ce genre. Très puissantes, elles font partie des créatures mythologiques les plus anciennes à avoir foulé la Terre. Un sacré prédigéré de méchante qui a particulièrement plus à l'interprète de Seline dans Vampire Diaries, Kristen Gutoskie. De passage à Paris en juin dernier, l'actrice a d'ailleurs confié que "face à Ian et Paul, [elle a ] adoré jouer les garces". 

"J'étais très intimidée", a raconté l'actrice à MYTF1 à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3. Débarquer dans une série comme Vampire Diaries, au sein d'une équipe qui se connaît depuis déjà huit ans n'a pas dû faciliter les choses, mais Kristen Gutoskie affirme qu'elle était heureuse de pouvoir incarner un personnage comme Seline. "Ceux qui se battent contre les forces du mal de Mystic Falls ont fait front uni sur ce coup-là. Je pense que personne n'aimait réellement Seline au final !", a-t-elle même plaisanté. Pour elle, "c'est très intimidant de débarquer en sachant que tu es la méchante, mais en même temps, c'est drôle d'incarner quelqu'un de différent".

Car un tel rôle ne se présente pas si facilement. "D'habitude, je joue toujours les filles sympas, les voisines d'à côté. Donc là c'était intéressant de pouvoir jouer autre chose, d'être un peu plus caméléon", a-t-elle par ailleurs observé. Pourtant, Seline connaîtra une fin tragique : elle mourra après avoir été brûlée par Cade, tout comme Sybil. Une mort "un peu extrême", dit Kristen Gutoskie, mais assez ironique.  "Elle et sa sœur meurent rapidement. C'es drôle car quand elles débarquent, elles sont les créatures les plus puissantes du monde, et en un instant, elles meurent, dans un claquement de doigt presque".

Découvrez ci-dessus l'interview inédite avec Kristen Gutoskie, la sirène qui adorait jouer les méchantes.