Vampire Diaries : comment Michael Malarkey a-t-il fait face à la mort de son personnage, Enzo ?

Voir le site Vampire Diaries

Michael Malarkey, Enzo dans Vampire Diaries
Par A.D|Ecrit pour NT1|2017-08-10T09:42:45.508Z, mis à jour 2017-08-10T09:56:18.633Z

Lors de son passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, Michael Malarkey est revenu sur la fin tragique qu’a connu Enzo, son personnage, tué des mains de Stefan dans la saison 8 de Vampire Diaries.

Sa mort a sans doute été l’une des plus choquantes de la série tant elle était inattendue. Dans la saison 8 de Vampire Diaries, lors de l’épisode 11, Stefan (Paul Wesley) tuait Enzo sous les yeux horrifiés de Bonnie, en lui arrachant le cœur. La jeune femme était d’autant plus dévastée qu’elle et Enzo s’étaient décidés à vivre une vie ensemble paisiblement, le vampire ayant accepté de prendre le remède contre le vampirisme afin de devenir mortel comme sa compagne. Stefan les a donc tous les deux privés de cette vie idyllique.

Mais Michael Malarkey, qui campait Enzo St John depuis trois saisons, analyse la mort de son personnage avec philosophie. Une mort plutôt inéluctable compte tenu du fait que la série touchait à sa fin. "Je pense qu’il est important que les séries maintiennent un certain facteur choc", raconte ainsi l’acteur, de passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, à MYTF1. "Cela leur permet de faire des choses que le public n’attend pas, et je sentais que cette scène devait arriver", poursuit le comédien américano-britannique (voir vidéo ci-dessous). Celui-ci indique en outre que la créatrice de la série, Julie Plec, l’avait prévenu en amont de son intention de tuer le personnage d’Enzo. Aussi, la surprise lors du tournage de la scène n’a pas été totale.

"La mort n’était plus une menace"

Et pour Michael Malarkey, ce n’est pas plus mal. Il a même accueilli à bras ouvert la mort d’Enzo. "Pendant un temps, dans Vampire Diaries, les gens mouraient et revenaient à la vie. La mort n’était plus vraiment considérée comme une menace réelle", observe l’acteur. "Or, lorsque la série prend fin, si quelqu’un meurt, il y a peu de chances qu’il revienne", ajoute-t-il. Cela étant, le comédien ne serait pas contre l’idée de reprendre le rôle d’Enzo le temps de quelques épisodes si Julie Plec se décidait à créer un projet autour du personnage de Bonnie, qui partait refaire sa vie sur le continent africain au terme du dernier épisode de la série. "Si on tourne en Afrique, je reviens!", a ainsi fait savoir Michael Malarkey. 

VIDEO. Découvrez comment Michael Malarkey a réagi en apprenant la mort de son personnage dans Vampire Diaries :