Vampire Diaries : Michael Malarkey (Enzo) se dit nostalgique de sa "famille" de tournage

Voir le site Vampire Diaries

Paul Wesley, David Anders et Michael Malarkey
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2017-07-06T15:19:41.616Z, mis à jour 2017-08-09T14:02:42.666Z

Lors de son passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, l’interprète d’Enzo dans la série Vampire Diaries est revenu sur les liens formés au fil des années avec Ian Somerhalder, Paul Wesley, et tous les autres membres du casting.

Michael Malarkey a rejoint l’aventure Vampire Diaries en cours de route. Le comédien américano-britannique né au Liban a incarné depuis la cinquième saison 5 jusqu’à l’ultime épisode de la série le vampire Enzo. Très ami avec Damon (Ian Somerhalder), il restera avant tout l’homme de la vie de Bonnie (Kat Graham). Sa mort, dans la saison 8, aux mains de Stefan a choqué beaucoup de fans. Aujourd’hui, six mois après le dernier jour de tournage de la série, Michael Malarkey évoque déjà une certaine nostalgie. Ce qui lui manque avant tout : "Sans doute la communauté que nous formions", dit-il à MYTF1, de passage à Paris (voir vidéo ci-dessus) pour la convention Welcome to Mystic Falls 3. "En tant qu’acteurs et artistes, nous vivons dans un monde qui n’est jamais vraiment fixe", explique-t-il, ajoutant que les comédiens passent souvent d’un groupe d’individus à un autre au gré des tournages. 

Mais pour lui, souligne-t-il, l’aventure Vampire Diaries a quelque chose de différent. "Avant cette série, je n’avais jamais travaillé aussi longtemps le même groupe de personnes", raconte-t-il ainsi. "On a développé des liens et des amitiés fortes au fil du temps, et c’est sans doute cela qui me manque le plus", précise-t-il, "le fait qu’aujourd’hui, on soit tous éclatés à droite à gauche". Bien sûr, dit-il, "on essaie de se retrouver dès que possible", mais ce n’est pas facile. Michael Malarkey, également musicien, est donc parti sur les routes après la fin de la série, profitant en même temps de sa vie de famille. Ian Somerhalder, quant à lui, prépare l’arrivée de son premier enfant avec Nikki Reed, et travaille sur plusieurs projets avec sa boîte de production, Rare Birds Productions. Paul Wesley et Candice King se sont un temps envolés pour le Brésil, tandis que Nina Dobrev est partie promouvoir son dernier film, Flatliners.

Quand la nostalgie vous prend

Le dernier jour de tournage de la série, se souvient Michael Malarkey, "il y avait comme une sorte de sentiment nostalgique de groupe qui flottait dans l’air". "On est retourné sur des anciens lieux de tournage de la série, et c’était ce qui était cool dans les scénarii de la dernière saison, c’est que nous sommes retournés dans certains endroits marquants pour les fans aussi", explique-t-il. Mais pour le comédien, l’important ce jour-là, c’était que toute la bande "appréciait tout simplement d’être ensemble et de terminer ce chapitre tous ensemble".